Choix final ...

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Choix final ...

Message par ragrati »

bon par contre je tiens à dire que les pièces utilisées comme les pédales les réflecteurs sont limites de la camelotte, j'ai plusieurs fois du remettre des pièces qui se détachaient comme sur la pédale ou un rélfecteur de la roue qui s'est barré
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Choix final ...

Message par bamboub »

C'est assez étonnant sur les pédales. Par contre, sur les roues, c'est vrai que les réflecteurs sont souvent juste coincés entre les rayons. Il faut parfois les ré-ajuster.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Choix final ...

Message par Bietrume »

Sur mon Jetstream, j'ai aussi des pièces en plastique qui se déclipsent de temps en temps des pédales, ça fait en effet un peu "cheap":
Image

Protège chaîne + protège plateau sur un Dahon Speed Uno
Image

Cela ressemble quand même beaucoup aux gaines protège câbles fendues telles que celle-ci. Elles existent en plusieurs diamètres et coûtent moins cher (env 7 Eur/m).
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Choix final ...

Message par ragrati »

oui c'est ça pour les pédales, c'est cheap cette pièce qui se barre
Pour la gaine , pas de prob de frotement avec le protège plateau ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Choix final ...

Message par Bietrume »

Pour la gaine je n'en sais rien: j'ai trouvé la photo sur le net, mais vu que ton vélo doit en être équipé d'origine (d'après Fietskopen), cela doit fonctionner.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Choix final ...

Message par ragrati »

Et bien, il y a encore des gens généreux.
Je suis allé ce matin chez mon Vélocyste à qui j'avais dit que c'était trop cher 41 € par rapport à ce qu'on trouve sur le net et bien il me l'a offerte ... (bon je lui avais fait un petit mail explicatif pour son GPS de rando, c'était pour lui un échange de services...)
Pour les Bruxellois, faut pas hésiter .

Voilà je l'ai installée, c'était un peu galère mais au final c'est nickel et ça frotte quasiment pas. ::d
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Choix final ...

Message par ragrati »

Voilà une photo de mon vélo aujourd'hui tel qu'il est

j'en suis pas peu fier

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Choix final ...

Message par oliv »

Magnifique ! et il est bien équipé, tout y est... ah si, il te manque juste les poignées ergon, ou équivalent.
En fait j'ai l'impression que ton rehausseur te donne un supplément de beaucoup plus de 5cm... non?
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Choix final ...

Message par ragrati »

oui le réhausseur n'amène pas que la hauteur mais aussi la distance en avant ou en arrière et ça c'est le top.
Je peux limite rester droit mais alors ça n'est plus trop aérodynamique. Ceci dit pour la balade c'est bien.
Ce réhausseur est réellement super , je ne sens aucune différence de tenue de route par rapport à avant , je suis même plus stable.
et c'est quoi les poignets là ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Choix final ...

Message par oliv »

oui j'ai aussi un rehausseur, mais moins bien que le andros stem (moins cher aussi), moins bien car il n'est réglable qu'avec une clé allen, mais j'en suis très content aussi, c'est vrai que ça augmente nettement la possibilité de réglage de la position de conduite.
Les poignées ergon, ce sont des poignées ergonomiques, il y a aussi d'autres marques, et ce n'est pas forcément très cher, et je trouve que ça vaut le coup pour le confort que ça apporte, j'aiéquipé tous mes vélos usuels avec des poignées ergonomiques.
voici quelques liens pour exemple:
http://www.lecyclo.com/velo/confort/pot ... pante.html

http://www.lecyclo.com/velo/confort/pot ... nsite.html

http://www.cyclable.com/poignees-et-gui ... -velo.html

il faut veiller au type de système de changement de vitesses (par poignée tournante ou par manette) que tu as sur ton vélo, pour pouvoir choisir le bon modèle de poignées ergonomiques, attention aussi au rétroviseur de bout de cintre car sur certaines poignées il n'y a pas l'ouverture prévue (lien n°1)
Répondre