Choix final ...

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Choix final ...

Message par armandos »

la geometrie du Link D7
Distance : Du cintre au guidon : Min. 570 mm (22.4") Max. : 680 mm (26.8")
et pour le Dahon Mu
Top Tube Length : 570mm

donc la position est la meme ..
Mais ceci n'est que mon avis
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Choix final ...

Message par Marek »

La distance tige de selle/guidon et la longueur du tube supérieur du cadre ne sont pas forcement identiques. Il faudrait aussi voir l'angle de ta tige de selle et l'angle de la potence par rapport à l'axe du tube de direction.

A vérifier mais à quelques centimètres près, la position doit de toute façon être très proche du Mu effectivement et risque de ne pas plaire non plus.

Pour le test d'un Tern, dans quelle région te trouves-tu?

Concernant les prolongateurs de potence, dans le cas des Tern (sauf Link C7/B7), lorsque le vélo est plié, la potence n'est pas entre les 2 roues, mais à l’extérieur. Tu peux voir le pliage en détail dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=4SoQDX0gzIk (1'32).

Un collier Rilsan pour tenir ton roulement?! Ils n'avaient pas mieux chez D4 ou même un vélociste près de chez toi pour t'aider? C'est dommage... :(
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Choix final ...

Message par armandos »

merci pour les infos.
Mettre le prolongateur vers l’intérieur doit donner une silhouette étrange au vélo car
sa fonction n'est pas de raccourcir, mais de rallonger la position.
Concernant le roulement , le Rilsan retient le déflecteur (le joint en tôle , c'est son nom) sur l'axe ,pas le roulement , heureusement!!
Mais ceci n'est que mon avis
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: Choix final ...

Message par patrick57 »

J'avais un Tern Link P9. Il me semble proche du MU D8. Parmi les différences :
- il est plus haut de quelques cm. On s'en aperçoit quand on prend le le TGV...
- Il est plus large. Le pliage du cintre se fait à l'extérieur. C'est moins pratique pour le portage.
- Sur ce modèle il n'y avait pas de patte , ni de semblant de patte de dérailleur. Impossible de changer de dérailleur.
Image
Image
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Choix final ...

Message par Marek »

Pour les Tern Link qui ont un dérailleur Neos, il existe un adaptateur qui offre la possibilité de changer le dérailleur pour un SRAM ou Shimano:
http://www.ternbicycles.com/fr/gear/471 ... ur-adapter
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: Choix final ...

Message par patrick57 »

Merci et Flute ! Je n'avais pas assez cherché. J'ai déjà remplacé des mini pattes sur des Dahon et je ne voyais pas comment faire sur ce Tern. C'est donc une patte spéciale qui se fixe comme ça :

Image
Répondre