Choix final ...

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Choix final ...

Message par ragrati »

Salut
Après pas mal de réflexion et avoir failli commander le DAHON jetstream P8, j'ai vu un message indiquant que la suspension avant était fragile et que finalement j'allais peut être pas avoir besoin d'un tel vélo puisque c'est la ville et les routes qui m'intéressent.
Donc mon choix final se reporte sur les dahon mu p8 (pour la classe, le poids, le prix mais pas de moyeu), le D7HG (pour la qualité apparente, moyeu, solidité , promo à 600 € en belgique,mais un peu lourd ?) et le mu XL (qui est un peu un condensé des 2 autres mais le côté sport est il adapté en ville et plus cher) Ce que je veux par contre c'est pouvoir mettre des pneux qui compensent la suspension du jetstream comme du big apple : possible sur le mup8 par exemple ?
SInon il y a toujours la marque Tern avec le link D7i
Un marchand Tern m'a dit que les charnières étaient bien plus solides pour Tern que Dahon , mais c'est un marchand TERN ...

Vos avis ? Vos conseils ?
Merci

ps : brompton est top mais trop petit le 16 pouces
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Choix final ...

Message par bamboub »

Bon, choix final, mais encore pas mal d'hésitations...

Suspension avant fragile sur le Jetstream ? :-/

Pour les autres, le D7HG est à un bon prix et il a été longtemps une référence ici (avant d'être détronné par... le Jetstream. :hehe: ).

Je ne pense pas que des pneus différents compenseront une suspension.

Sinon, je suis un inconditionnel du moyeu pour les vitesses et ça oriente forcément mon choix.

Pour finir de t'embrouiller le Tern à une silhouette superbe !

Bref, le choix est difficile (d'autant que tu listes que de bons vélo) et c'est toi qui sait dans quelles situations et quelles circonstances tu utiliseras ce vélo. Tu es donc le mieux armé pour choisir la meilleure solution. Liste ce que tu apprécies dans chacun des vélo, mets ces points par ordre de priorité pour toi et tu verras un vainqueur se démarquer.

Tiens nous au courant de tes réflexions. ;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Choix final ...

Message par Bietrume »

Comme tu hésites encore pas mal, je ne peux que te conseiller d'aller faire des essais chez le revendeur d'Aarschot, puisqu'il a pas mal de vélos pliants en magasin.

Je ne connais que le Jetstream donc je ne pourrais pas affiner ton choix. Par contre je ne suis pas au courant d'une éventuelle faiblesse de la suspension avant. J'ai pourtant parcouru de nombreux forums en anglais, allemand et autres !?
A moins qu'il s'agisse d'un gars comme celui-ci, qui faisait du dirt pur et dur avec, usage pour lequel il n'est pas prévu?

Concernant les charnières de moins bonne qualité chez Dahon, vu que les fondateurs de Tern sont également ceux de Dahon, je crains que ce ne soit un argument purement marketing. Je pense aussi que si c'était un problème chronique on en aurait parlé sur ce forum, non?
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Choix final ...

Message par ragrati »

j'ai posté la vidéo sur le fil du jetstream
je la remets ici
un type dit qu'il a eu la même chose
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Choix final ...

Message par paladur »

Le problème de la marque Tern est, qu'à prestation équivalente au Dahon, plus chère (+ de 100 euros).
Je confirme que le D7HG est un bon choix. Qu'il soit trop lourd, je te signale que le D7HG pèse moins lourd que le Link.
Enfin, le Brompton n'est pas à exclure si le prix ne te rebute pas car le confort de sa suspension et de son cadre en acier compense ses petites roues (qui ne sont pas des 16 pouces mais des 18 pouces ou s'en rapproche). Celles-ci n'empêche pas les longs trajets.

PS/On peut mette des Big apple sur le D7hg.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Choix final ...

Message par ragrati »

bon je suis allé voir les vélos au magasin et mon coeur flanche pour le Mu XL alfine ... il est ici à 900 € http://www.fietskopen.be/nl/fietsen/vou ... -vouwfiets

Il est léger comme le p8 mais possède un moyeu alfine appréciable
Je suis à 2 doigts mais je lis attentivement tous vos commentaires :)
lolio
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 19:47
Vélo pliant : Dahon mu xl

Re: Choix final ...

Message par lolio »

Salut Ragrani,
j'utilise tous les jours ce vélo pour aller au boulot depuis 2ans (+ parfois le WE et vacances avec Mme). Pas de problème même si je ne le ménage pas :hehe: ). Le seul truc qui a rendu l'âme c'est une pédale pliante. Le moyeu alfine est vraiment agréable à utiliser. Il marche à l'arrêt ou en roulant même si t'es en train de forcer sur les pédales. C'est propre (important) et ça ne déraille pas.
J'ai mis des marathon + en 20 x 1.75 pour la tranquillité et le confort (+ une selle suspendue). Nickel.
Si le porte bagage ne me semble pas indispensable au quotidien (j'attache mon sac à dos sur le guidon avec un mosqueton) la béquille centrale me semble nécessaire pour pas se prendre la tête.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Choix final ...

Message par FantaisyRat »

Une Alfine 8, une chaîne protégée (dans un "carter" à la Tern aurait mieux mais bon), garde boues, porte bagage, Schwalbe Marathon Supreme et en plus il a un belle ligne... bon choix à mes yeux :cote:
Mais à 900€... quoique Alfine 8 quand même !
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Choix final ...

Message par ragrati »

bah le jetstream c'est le même prix
moins cher c'était le mu p8
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: Choix final ...

Message par ragrati »

et voilà je suis le propriétaire ruiné d'un mu XL
seul bémol, j'ai pas eu un dans une boite mais le modèle exposé qui par ailleurs est neuf , les pneus ont encore les petits picots , j'allais pas dire non pour ça vu qu'il n'y en a nul part ailleurs.
Y avait même la dynamo en prime pour le même prix, vraiment du bol

me manque les cadenas :D
Répondre