Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : mar. 10 août 2010 17:38
Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
Localisation : Lille
Contact :

Re: Re : Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par foldinguebike »

Bidulle a écrit :
foldinguebike a écrit : nous avons avec mon équipe beaucoup d'idées pour améliorer le Tilt.
Après avoir testé la béquille, je veux bien tester le prochain Tilt électrique...

Nota: depuis que j'ai fais installer des vitesses sur le miens, c'est quand même top...

Nota bis: toujours pas de solution pour les patins?
fait installer des vitesses sur le tien ? Par l'atelier ? Tu peux m'en dire plus ?
Pour les patins, la formulation d'adhésif a été revu pour les modèles 2014 et en 2015 ils seront directement vissés sur le cadre. Ca devrait régler définitivement le problème.
Save money, ride a Tilt !
Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par tilt »

Un point tout bête a améliorer aussi c'est l'attache permettant de maintenir le guidon replié et que la roue avant reste bien parallèle lorsque le vélo est plié.

En effet a l'usage la fixation de cette pièce est un peu légère si on sollicite trop le système.

J'ai réglé le problème en ajoutant deux grosses rondelles venant ainsi bien plaquer le système de fixation, évitant ainsi que tout problème

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : mar. 10 août 2010 17:38
Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par foldinguebike »

tilt a écrit :Un point tout bête a améliorer aussi c'est l'attache permettant de maintenir le guidon replié et que la roue avant reste bien parallèle lorsque le vélo est plié.

En effet a l'usage la fixation de cette pièce est un peu légère si on sollicite trop le système.

J'ai réglé le problème en ajoutant deux grosses rondelles venant ainsi bien plaquer le système de fixation, évitant ainsi que tout problème

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Je sais bien :(( le nouveau clip est quasiment terminé. Les tests vont bientôt commencer. Prévu pour la version 2015 si tout va bien !
Save money, ride a Tilt !
Bidulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 20:16

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par Bidulle »

J'ai fais changer (gratuitement) le clip du cadre pliant lors du contrôle suite au rappel...


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: Re : Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par tilt »

OK merci de l'info je vais demain a D4 pour y amener mon tilt. J'en parlerai avec eux demain mais mes deux rondelles sont bien efficaces et ça ne choque pas visuellement.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par oliv »

ce fil est vraiment constructif je trouve.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par phenix jc »

oliv a écrit :ce fil est vraiment constructif je trouve.
+1
foldinguebike a écrit : Ce n'est pas un sprint mais plus un marathon ! Les problèmes qualités sont inacceptables et seront corrigés au plus vite mais surtout, nous avons avec mon équipe beaucoup d'idées pour améliorer le Tilt.
Et permets-moi de t'adresser (toi et ton équipe) mes encouragements les plus positifs :
C'est une très belle aventure industrielle ! Et, Française, malgré tout :super:
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : mar. 10 août 2010 17:38
Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par foldinguebike »

phenix jc a écrit :
oliv a écrit :ce fil est vraiment constructif je trouve.
+1
foldinguebike a écrit : Ce n'est pas un sprint mais plus un marathon ! Les problèmes qualités sont inacceptables et seront corrigés au plus vite mais surtout, nous avons avec mon équipe beaucoup d'idées pour améliorer le Tilt.
Et permets-moi de t'adresser (toi et ton équipe) mes encouragements les plus positifs :
C'est une très belle aventure industrielle ! Et, Française, malgré tout :super:
Merci, ça fait plaisir !
Save money, ride a Tilt !
LéonardiBrompton

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par LéonardiBrompton »

j'adore l'argument "je dis ce que je pense", je vais donc aussi dire "ce que je pense". Si le CA de Décathlon ( la famille Mulliez a 51%) ne faisait pas la chasse aux économies pour marger sur le dos des pauvres, ces vélos ne seraient pas montés chez les Portugais dont les salaires sont scandaleusement bas (et la qualité du travail est du même niveau, on en a pour son argent, c'est toujours pareil, faut pas prendre les travailleurs pour des endormis non plus).

http://www.journaldunet.com/management/ ... rope.shtml

565 brut contre 1445 €.

Et un autre lien qui montre qu'avec ce salaire minimum on vit moins confortablement (ou plus pauvre !) au Portugal qu'en France. Et aucune possibilité de venir en France en vacances alors que nous pouvons visiter leur pays en "richards"...
http://gotoportugal.eu/fr/review/cout-d ... vs-france/

Bravo à vous pour la défense des intérêts de vos employeurs, vous avez bien retenu la leçon et intégré les valeurs de votre société. J'en connais d'autres qui ont sous-traité au Portugal dans deux domaines différents, la production a buté sur les même éceuils de qualité impossible à atteindre. Quand ça ne pêchait pas d'un côté, ça pêchait de l'autre.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par bamboub »

Je ne suis pas pro Décathlon mais cette entreprise n'est ni meilleure, ni pire qu'une autre entreprise française.

A l'origine, ce sujet était pour parler du rappel produit. Restons en là s'il vous plait.
Répondre