ENTRETIEN MATRA FX 2013

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ENTRETIEN MATRA FX 2013

Message par Lecopi » mar. 12 mars 2019 14:35

Bonjour à tous

@ oliv - merci, c'est sympa.

branchement - non vérifié - car le boitier n'est pas trop en état.

batterie régulièrement entretenue - mais plus d'infos de charge à cause du boitier

Témoin - je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Je fais qq photos dans les 24 h et les poste.

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Message par Lecopi » dim. 17 mars 2019 18:46

Bonjour

J'ai été absent quelques temps et suit de retour.

Réponse à Oliv
- oui
- non, et plus d'infos de charge non plus.
Le boitier est un Tranz X. L'étiquette dedans ne me permet pas de l'identifier précisément. Il ressemble furieusement à ce modèle:
https://hollandbikeshop.com/fr-fr/piece ... -dp08-i2c/
- aucun affichage sur le contrôleur.

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oliv
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Message par oliv » lun. 18 mars 2019 23:21

Salut Lecopi,
quand je parlais du controleur, ce n'est pas un affichage, c'est normalement une pastille qui se teinte en cas de surchauffe... c'est un témoin pour la garantie.
Le controleur a tendance a s'échauffer, et une surchauffe peut le détruire (chaleur + electronique = problèmes).

Pour essayer de comprendre la panne il faudrait savoir a quel moment ton boitier a fait un black out.
l'arrachement de fils est courant sur un pliant, l'entreposage de la batterie sans activité pendant de longue périodes peut avoir un incidence dramatique (rechargement mensuel conseillé même si le vélo n'est pas utilisé), l'humidité peut peut être oxyder certains contacts?... bref, a mon sens il faut essayer de verifier les branchements, eventuellement faire tester la batterie par un pro (il effectuera et mesurera des cycles de charge et decharge pour constater les performances)... si ça ne vient ni de la batterie ni des branchement, c'est que l'electronique est concernée... soit le controleur, soit le boitier (le velo a t il ete stocké en interieur? y a t il des traces de fuite d'étanchéité dans le boitier? ... etc..

voici la photo du boitier que j'ai a donner. je ne connais ni son état de marche ni le modèle de pliant duquel il provient... c'était monté sur une potence que j'ai acheté d'occasion il y a 1 ou 2 ans.
En fait il y a tout le faisceau, le boitier de controle, la commande au pouce, les leviers de frein coupe circuit... mais je ne sais pas du tout si c'est compatible avec ton vélo... je peux t'envoyer une photo des fils électriques si tu veux... peut être qu'il y a une correspondance dans les branchements (comme pour les faisceau de remorque par exemple... quelque soit la remorque les branchements sont les mêmes)... a toi de voir si tu veux tenter le coup, mais sans aucune garantie de ma part...

Image
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite.

quelques vélos de ma collection:
stella
Curve D3
Le petit gris d'Oliv
Bickerton Pilot