DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Alpes94 »

Je reviens après quelques jours pour me remettre d'une grosse déception.

Je ne serai pas le propriétaire d'un Jetstream D8...en effet 24 heures après la commande acceptée, j'ai reçu un mail de Marine Sale me disant que ce modèle n'était plus disponible. Dans la minute qui suivait Paypal me remboursait.

J'ai voulu le commander chez Hollanbikeshop pour presque 1000€ (malgré que je trouvais cela cher après avoir lu les prix des soldes d'il y a quelques années...ah, les heureux veinards...) et chose inouïe après au moins 3000 commandes internet passées dans le monde entier en plus de 20 ans, on me refusait de mettre des lettres après le numéro de mon adresse...un bis ou un ter pour les plus courants et j'ai tout envoyé à la poubelle en les traitant de tous les noms.

Et deux ou trois jours plus tard, je me suis lancé à la recherche du must pour moi...un Jetstream en 24 pouces...hélas je connaissais la réponse, donc j'ai cherché un VTC ou un VTT tout suspendu, bien sûr pliant pour rentrer dans un coffre de voiture...et je n'ai jamais trouvé ce mouton à cinq pattes...alors j'ai été obligé de faire une concession sur la taille...on verra si je suis content de l'engin mais je n'en dis pas plus tant que le colis n'est pas arrivé.

A plus.
Gérard.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Astro Caneton »

Oh non... :( Mais alors pourquoi ils le laissent sur leur site avec une pastille de disponibilité verte s'ils ne l'ont plus, c'est totalement nul !
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Jef.ch »

Astro Caneton a écrit : ven. 18 mai 2018 09:46 Oh non... :( Mais alors pourquoi ils le laissent sur leur site avec une pastille de disponibilité verte s'ils ne l'ont plus, c'est totalement nul !
Salut,

C'est une pratique des plus courantes: tu passes commande d'un objet qui n'est plus en stock, ça leur permet de récupérer tes coordonnées, adresses postale et courriel, de savoir quel genre de matériel tu cherches dans quel budget, et de t'envoyer des offres ciblées qui s'en approchent.
La "richesse" pour une entreprise, c'est la liste d'adresses de ses clients. Grâce à ce subterfuge, tu leur fournis gracieusement un nom à rajouter au fichier, avec tes envies et ton budget. C'est parfaitement malhonnête, mais d'une certaine façon ils auraient tort de s'en priver puisque tout le monde le fait et que manifestement les consommateurs continuent de perdre (ou pas...) à ce petit jeu là.

Amitiés,
A+,
le Jef-vous-dites?-Protection-des-données?-Heu... :/
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Alpes94 »

Astro Caneton a écrit : ven. 18 mai 2018 09:46 Oh non... :( Mais alors pourquoi ils le laissent sur leur site avec une pastille de disponibilité verte s'ils ne l'ont plus, c'est totalement nul !
Bonjour Astro Caneton,

C'est bizarre, car sur les deux sites, j'obtiens presque la même réponse.

https://www.faltradxxs.de/index.php?sea ... rchSubmit=


Suche erfolglos

Deine Suche nach "Dahon Jetstream D8" ergab leider kein Ergebnis!
Bitte prüfe deine Eingabe.


Recherche infructueuse

Votre recherche pour "Dahon Jetstream D8" n'a malheureusement pas résulté!
Veuillez vérifier votre entrée.



https://www.marine-sales.de/index.php?s ... rchSubmit=


Suche erfolglos

Ihre Suche nach "Dahon Jetstream D8" ergab leider kein Ergebnis!
Bitte prüfen Sie Ihre Eingabe.

Recherche infructueuse

Votre recherche pour "Dahon Jetstream D8" n'a malheureusement pas abouti!
Veuillez vérifier votre entrée.

Et comme l'espoir fait vivre, Dahon sortira peut-être sous peu un D10... vu que le D9 je ne sais même pas s'il a été vraiment vendu quelque part dans le monde.


Au fait, as tu essayé de téléphoner au magasin Cyclable de Lille (s'il n'est pas trop loin de chez toi...) qui possède peut-être un Tern Node D8 à te faire essayer car sur Paris, deux magasins Cyclable me l'avait proposé en essai.

A plus.
Gérard.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Astro Caneton »

Le nom sur le site c'est "Dahon Jet", le "Jetstream" est entre parenthèse, ce qui "trompe" la recherche…
Et sur les deux sites c'est une belle pastille verte et un petit texte disant qu'il peut être dispo sous 2-3j :/ En tout cas mon mail à Marine-sales.de n'a jamais eu de réponses par rapport à la disponibilité du vélo.

Non je n'ai pas appelé le magasin Cyclable, Lille est vraiment trop loin pour moi, mais je suis en train de regarder sur Bruxelles si des essais sont possibles :cote:.

Pour rester dans le sujet, du coup, tu as pris quoi comme vélo suspendu ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

En Hollande et en Allemagne, le Jetstream ne semble plus dispo!

Il faut espérer trouver encore un vélo de stock, tel ici? https://www.le-velo-pliant.fr/le-velo-p ... p3937.html

Je me demande même si le Jetstream est encore produit. On ne le cite plus sur le site américain, remplacé par le modèle Hemingway, non suspendu.

On le mentionne encore sur le site Dahon Hollande/Belgique: http://www.dahon.nl/collectie/jetstream-d8/, mais ce site est-il à jour?

Et sur le site allemand, c'est également l'Hemingway qui a pris sa place :/

Image
Modifié en dernier par Bietrume le mer. 23 mai 2018 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Astro Caneton »

Il faudra donc se rabattre sur de l'occasion, sachant qu'en Allemagne ils ont quand même plus de "chance" d'avoir ce que l'on cherche.
Je partage ici un lien vers le eBay "petites annonces" allemand, qui sert de "bon coin" ou "seconde main" : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-fah ... eam/k0c217

Et le lien vers un gros forum de vélo pliant allemand, éventuellement on pourrait y retrouver certains des vélos mit en vente : http://www.faltradforum.de/ (merci à Bietrume pour le partage du lien ;))

:mrgreen: Tout ça en allemand évidemment, donc n'hésitez pas à vous servir de multiples outils de traductions en ligne, google et bing (utilisez les deux comme ça vous pouvez comparer les traductions car elles peuvent parfois être hasardeuses)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Merci pour ce lien!

Dans une des annonces ebay, il y a un marchand qui vend un/des Jetstream neuf(s).
Voici le lien vers son site:
https://www.beosport.de/jetstream.html.

Il ne semble pas livrer ailleurs qu'en Allemagne en Autriche et au Benelux, mais ça vaut le coup de lui demander s'il l'expédierait vers la France. Ou alors, en profiter pour faire un minitrip en Allemagne :]
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Astro Caneton »

Petite remarque, après avoir regardé un peu les modèles dispo sur faltradxxs.de, j'ai l'impression que leurs vélos viennent de Russie ?
Le Tern P18L par exemple je ne l'ai pas vu ailleurs qu'en Russie, de même pour le Jetstream qui est encore listé sur le site dahonbike.ru (mais pareil, c'est à jour ou pas ?).
:gene: C'est pas évident d'essayer de tracker les derniers stocks dispo d'un modèle dis-donc !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Comme tous les samedis matins, je me suis baladé en Jetstream dans Namur pour m'occuper pendant que ma fille était à l'académie des beaux arts. Le temps clément m'incita à grimper jusqu'à la citadelle. Juste avant d'aborder la côte pavée de 2 km à 5%, un groupe de cyclotouristes aux cheveux grisonnants me rejoint et entame la montée. Constatant que leur allure est similaire à la mienne, je me fonds dans le peloton. Je détonnais quelque peu, moi en jeans-baskets et sac à dos, les cyclotouristes aux jambes rasées en maillot et cuissard et sur des vélos en carbone valant plusieurs millier d'euros! A ma grande surprise, j'ai pu maintenir la cadence jusqu'au sommet. A un moment, un des cyclistes m'a demandé si mon vélo était électrique, "nenni hein" (oh que non) dis-je! J'ai voulu poursuivre la conversation, mais à court de souffle, mon interlocuteur s'est tu! Il a quand même eu le temps de me dire qu'ils faisaient une boucle de 100 km.
Avec ça, j'ai battu mon record de la montée de 30", record obtenu précédemment avec mon vélo couché équipé de pneus course et bien plus léger que le Jetstream! Moi qui roule toujours tout seul, j'ai ainsi pu constater que rouler en groupe booste les performances! En conclusion, ce Jetstream est vraiment génial. Je pense que mes gros pneus et la suspension ont facilité l'ascension de cette côte en pavés.
Image
Répondre