De nouvelles pistes cyclables dans la capitale

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix

Message par Alpes94 »

Un lien qui peut même servir à ceux qui n'habitent pas à Paris...

A plus.
Gérard.
MaxBrom
Noob
Noob
Vélo pliant : Brompton

Message par MaxBrom »

Merci, intéressant !
Ça devient chouette de rouler dans Paris ::d
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8

Message par FoldingMan »

J'en ai pratiqué quelques unes le long de la Seine, et si je peux me permettre avec le "déconfinement" et l'engouement pour le vélo : vigilance !
J'ai été témoin de deux accidents lors de mes derniers passages sur les pistes en bordure de Seine et j'ai moi-même failli percuter une personne qui s'apprêtait à traverser la piste cyclable sans regarder (heureusement que j'ai criller "attention"), en tout cas çà refroidi !

Maintenant dès que je vois un peu de monde et aux carrefours j'allume ma lumière avant même si çà fait un peu frime...

Il y a aussi ces cyclistes qui roulent côte à côte comme s'ils étaient à la campagne :|
Je ne sais pas ce que vous en penez mais perso., je ne trouve pas çà super respectueux vis à vis des autres cyclistes.

A mon avis les statistiques d'accidents à vélo vont faire un bon...
Olivier-Attilio
Membre actif
Membre actif
Vélo pliant : Dahon speed TR

Message par Olivier-Attilio »

Oui, il faut être vigilant sur les pistes cyclables, beaucoup de cyclistes ne font plus du tout attention et ça peut donner lieu à des mésaventures.