Red Shadow

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Red Shadow

Message par redshadow »

Bonjour, je suis le Red Shadow, vous avez une belle photo (animée) de mon vélo sur l'en tête du forum. Je m'en sers de mon petit bijou pour me rendre au taf (avec l'aide de la SNCF Transilien, binsur). Je suis également le proprio d'un vélo pliant rosbifien des années 90, mais il est à la retraite depuis l'achat de mon beau Dahon.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Red Shadow

Message par Binano »

Bienvenue parmis nous, la famille s'aggrandie :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Red Shadow

Message par luther34 »

Bienvenu Redshadow, qu'est ce qui t'as fait choisir le Brompton ?
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Red Shadow

Message par redshadow »

Brompton ? Point de Brompton, j'ai un Dahon Curve D3....
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Red Shadow

Message par luther34 »

redshadow a écrit :Brompton ? Point de Brompton, j'ai un Dahon Curve D3....
Oups ma langue a fourché. Je parlais du D3 bien sûr ! :cote:
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Red Shadow

Message par redshadow »

D3... pourquoi... bonne question...

OK, d'abord j'avais déjà vu ce vélo pour la première fois dans un magazine anglais "Cycling Plus" - en France, la presse vélo est soit vélo de course, soit vtt, on en parle très peu du vélo cyclotouriste, vélo pliant etc... donc j'avais acheté cette revue lors d'un séjour là-bas ... j'aimais bien sa gueule, mais comme j'avais déjà un vélo pliant couvert de la poussière au fond du garage, je n'avais point besoin de changer de pliant.
Fast forward maintenant - début de l'année, mon taf change, je commence à faire des déplacements en Belgique, et pour faire le trajet hôtel - bureau, rien de mieux qu'un vélo - en plus, deux de mes collègues ont acheté des Brompton. Je sors mon petit pliant, mais suite à quelques petits problèmes techniques, il n'est pas vraiment à la hauteur... time to change
Par contre, je ne pourrais pas justifier un Brompton - admettons, c'est le Rolls des pliants, mais mille euros quand même... une visite chez mon vélociste de coin et voilà la bête, un Dahon Curve D3, en rouge. Il est beau.... je fais quelques renseignements sur le web (forum, site Dahon entre autres) l'avis est plutôt favorable... chez un autre vélociste Parisien, le vélo est à 650 euros, à côté de chez moi, 500... je le prends. (Depuis, le prix est monté à 550)
J'adore mon Curve, il est léger, beau, rapide et confortable, facile à plier et déplier, il attire pas mal d'attention des passants et de mes collègues... il a déjà fait 900km en quatre mois, trois pays....
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Red Shadow

Message par Binano »

Déja 900 km ! Félicitations ! Des petits tracas durant ces 900 km (Casses, usures...) ? Customisations diverses (compteurs ou autres ) ? Une photo de l'engin ? :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Red Shadow

Message par redshadow »

Non, pas tellement; la tige de selle qui faisait des craquement (problème habituel chez Dahon, il me semble); corrigé par un peu de graisse entre le tube de selle et la cale tubulaire qui entoure la tige de selle (jamais sur la tige elle-même !); l'embout de la tige de selle (avec pompe à air intégrée) devient dévissé de temps en temps - il faut juste jeter un œil une fois par semaine au cas où..

Customisations - j'ai rajouté un compteur Cateye Mity 8 (standard sur tous me vélos), puis un étrier pour un Garmin GPS. Sinon pas de porte bidon ni de porte-bagage pour l'instant.

Photo à suivre.....

[edit] Sauf l'option "attacher des fichiers joint" est désactivée [/edit]
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Red Shadow

Message par Binano »

redshadow a écrit : [edit] Sauf l'option "attacher des fichiers joint" est désactivée [/edit]
Effectivement j'ai désactivé cette option car trop gourmande en espace web. Cependant tu peux utiliser Imageshack et suivre ce tuto : viewtopic.php?f=14&t=15 ;)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre