mzjo

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
mzjo
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 août 2021 12:45
Vélo pliant : Montana Nodo

mzjo

Message par mzjo »

Bonjour à tou(te)s,
je roule sur pliant depuis l'année dernière mais sur un peu tous qui roulent depuis quelques décennies de plus (vélos avec les freins à tiges, pignon fixe et autre pignon simple, vélo couché, vélo de cyclotourisme etc; jamais fait de BMX ou de tricycle par contre). Originaire d'un petit île fréquemment caché sans le brouillard sur le rive nord de la Manche, je suis installé dans l'Hexagone depuis plus de trente ans.

L'histoire du vélo pliant commence avec le nécessité de chercher et de reposer une voiture de fonction un, voir plusieurs, fois par semaine. On passé par la voiture posé par le patron (avec obligation de le ramener chez lui, de temps en temps pas commode car on aime manger en famille et madame râle), aller avec un vélo utilitaire avec la porte-vélo sanglé sur la sacoche de selle (mais pour le retour je suis obligé de faire le prestation et passer chez moi pour mettre le vélo sur la boule de la voiture, perte de temps un peu frustrant) et finalement faire 40 minutes à pied. Tout ça n'est pas rémunérer bien sûr. Donc il a fallu autre chose mais pas au prix Brompton car c'est moi qui achète! Même pas au prix Tern! En plus il faut que le vélo est assez grand car les genoux ne plient plus comme pour un jeune et le tassement des vertèbres ne raccourcissent pas les jambes! Mon vélociste avait un vélo pliant au prix promo (il ne vend pas d'habitude ce genre de truc) et après discussion il a baissé le prix même plus pour le faire partir (c'était une commande d'un client qui a désister au dernier moment) et le voila j'ai mon Montana Nodo qui n'est déjà plus modèle courant (doit dater de 2018 je crois). Je l'ai acheté octobre l'année dernière et depuis je mon sers beaucoup, principalement sur les trajets de 3-5km pour les quelles je l'ai acheté mais aussi sur les balades plus longues.

Pourquoi suis-je ici? Pour garder un oeil sur le monde pliant. Le forum britannique que je suis ne parle que des Brommies. Ca m'intéresse moins que les autres vélos (en plus j'ai essayé le Brompton de ma fille et je l'ai trouvé trop limité pour ce que je veux faire).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

mzjo

Message par oliv »

Bonjour Mzjo,
Bienvenu sur le forum :alcool1:
Répondre