Karl898

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
karl898
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 15:38

Karl898

Message par karl898 »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je lis les posts sur ce forum... Je passe le pas de l'inscription aujourd'hui :)
Tout d'abord, merci à ce forum d'exister, dans la jungle de l'univers du vélo, difficile de trouver des infos fiables et pertinentes sur les vélos pliants.

Pour ma part, je dispose d'un modeste Btwin Tilt 500 pour un usage loisirs uniquement (sorties de 35-40km max), depuis 4 ans. Je l'ai bien amélioré depuis, en mettant des pneus de qualité, bonne selle, tige de selle suspendue...

Avec un déménagement prochain, mes besoins changent et nécessitent de passer à un VAE pliant.
Avec pour objectifs :
- velotaf + transports en commun, d'où la nécessité du pliant : 15km A/R
- de l'utiliser en loisirs : sorties de 25 à 50km
- de l'utiliser lors de trekking longs : 40km / jour pendant 15 jours par exemple

Au niveau des critères, voici ma recherche du vélo parfait :
- Pliage facile et rapide
- Autonomie +++
- Encombrement plié limité
- Moteur pédalier ou arrière avec capteur de couple
- Couple de 40nm minimum (pour les côtes principalement)
- Pneus de 20 pouces

Après avoir compilé pas mal d'infos, voici les 3 modèles qui ressortent :
- O2Feel Peps Fold 3.1 : pas mal, mais semble encombrant une fois plié
- Tern Q9 : parfait sur le papier, sauf le prix !
- Eovolt Confort+ : semble correct, mais quelle durabilité ?

Auriez-vous des avis / retours d'expériences sur ces modèles ?

Merci à vous :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Karl898

Message par Bietrume »

Tu as oublié un paramètre important en multimodal: le poids!

L'O2Feel pèse 20..21 kg ce qui est très lourd à porter, idem pour le Tern qui pèse 21,9 kg et l'Eovolt qui pèse 19kg... Note que ce dernier a un moteur roue et non un moteur pédalier plutôt rare sur les pliants.

Je te conseille donc de les essayer ou à tout le moins de les porter pour te faire une idée. Beaucoup de vélos pliants électriques restent encombrants une fois pliés, ce qui signifie que tu dois les porter à bout de bras, ils ont alors l'air beaucoup plus lourd que si tu devais porter une haltère de même poids le long du corps.

Jette aussi un oeil dans la rubrique pliants électriques de ce forum, tu y trouveras pas mal d'infos sur d'autres pliants électriques.
Répondre