tolliv

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
tolliv
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 09:31
Vélo pliant : Décathlon Tilt 900

tolliv

Message par tolliv »

Bonjour,
j'ai 55 ans, je fais de la randonnée pédestre légère et histoire de varier les plaisirs, j'aimerais bien essayer de faire des balades également à vélo (avec bivouac).
Le vélo pliant me parait sympa pour sortir de la ville en train, et je trouve ça amusant. Enfin, je dis ça mais j'en n'ai jamais essayé.
Le type de balade serait par exemple le canal du midi, différentes routes forestières.
Marchant à 5km/h, je me demande si je peux rouler à 15km/h sur des routes gravillonnées, histoire de faire entre 60km et 90km dans la journée. Je ne suis pas adepte de la vitesse, donc en cas de chaussée déformée, ou d'ornières, je vais ralentir.

Je bricole beaucoup en faisant mes équipement de randonnées et j'ai déjà dans l'idée de me fabriquer les sacoches et autres accéssoires.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

tolliv

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

tolliv

Message par jean-75 »

Bonjour,
Je circule en vélo pliant depuis plusieurs années, c'est pour moi un super moyen de découvrir les régions à visiter, en plus le pliant attire l'attention des personnes croisées, tu pourra effectivement parcourir entre 60 et 100 km jours.

Je dois friser les 20 000 km parcourus, ma dernière rando s'est effectué en septembre dernier avec des amis, je suis partit de Paris en TGV pour Bordeaux puis nous avons parcouru le canal du midi jusqu'à Agde ou j'ai repris le train pour Paris et ce pendant 10 jours en autonomie. Je me déplace régulièrement en train plus vélo pliant sans aucun problème aucune réflexion des agents, par exemple j'ai fait un aller retour Paris Barcelone en TVG, avec le temps pour pouvoir ranger mon vélo dans les racks à bagage sans avoir à déplacer les valises, j'arrive dans les premier soit 20 mn avant le départ.

Les sacoches, je n'ai aucune action chez eux après de mains essais j'utilise des Ortlieb ce sont les seules sacoches résistant dans le temps. Fais attention les roue de 20 pouces des pliant mettent le porte bagage plus près du sol, cela limite la taille des sacoches à monter après avoir essayer les Ortlieb classic Roller 20 litres dans les virages serrées elle frottent, les Ortlieb Sport roller de 12,5 litres sont parfaites, en faisant attention je charge tout ce d'ont j'ai besoin pour 10 à 12 jours sans soucis.
Répondre