Beta-Pictoris

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Beta-Pictoris

Message par Beta-Pictoris »

Bonjour tous, :)

Je roule en vélo depuis mi 2008, où j'ai remplacé ma voiture par un vélo.
Je vais travailler en vélo. Je fais mes courses en vélo...

Il y a un peu plus d'un an, je voulais remplacer mon vélo (un btwin pack) par un vélo électrique (un elops 7). C'est en allant acheter ce vélo que j'ai découvert le Hoptown. :ghee:

Ce vélo est super pratique: Il rentre facilement dans l'ascenseur. Il se faufile, comme une anguille, entre les voitures. Je n'ai plus envie de revenir sur un vélo de taille "normale" depuis que je roule en vélo pliant.
Pourtant, je ne suis pas petit. (1,81m)
Mon hoptown étant en panne depuis hier (rayon roue arrière cassée avec un voilage) , j'ai décidé d'en changer après un an de bons et loyaux services. J'ai commandé chez le vélociste , qui répare mon vélo, un Pegasus P6. J'espère qu'il me donnera entière satisfaction. :)
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Beta-Pictoris

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous. Deuxième pliant à ton actif, ton expérience nous sera surement utile sur le forum... en commençant par une superbe "review" de ton Pegasus avec photo et tout 
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Beta-Pictoris

Message par Beta-Pictoris »

Salut Binano,

On trouve, effectivement, peu d'informations sur les vélos pliants Pegasus, surtout les P6. Je vais, essayer, de changer cela. :hehe:

Par rapport au hoptown, j'ai déjà remarqué ces différences (sur le catalogue Veloland) :

6 vitesses (au lieu de 7 vitesses pour le hoptown).
Cadre en Acier, esthétiquement plus fin.
Plus lourd (poids >15kg je pense).
La présence d'une dynamo moyeu.
Le prix plus bas (250 Euros au lieu de 300Euros)

Le prix, c'est ce qui m'a fait choisir le vélo. J'espère que la qualité n'en souffrira pas trop.

Mon nouveau vélo a été commandé hier, il devrait arriver, en fin de semaine.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre