Schwalbe

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
schwalbe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 22:25
Vélo pliant : Dahon Speed Pro TT

Schwalbe

Message par schwalbe »

Bonsoir à tous,

Comme son nom l'indique, je prends le temps de me présenter. Exercice intéressant qui permet, je trouve, d'apporter une petite pierre à ce forum. J'ai bientôt 42 balais, j'habite en Belgique près de Bruxelles dans une commune flamande. J'ai découvert ce forum par hasard, et suite à la fermeture d'un forumsimilaire belge (vélo pliant loin devant auxquel personne n'arrive plus se connecter, d'ailleurs si certains ont des nouvelles de ce site, ce serait sympa) J'espère ne pas blessé Binamo qui a créé ce beau site sur lequel je découvre depuis quelques jours de nombreuses infos précieuses. Le pseudo de Schwalbe, ne vient pas de la marque de pneu mais du nom d'un scooter qui était produit dans l'ex-Allemagne de l'Est à Süll en Thuringe. L'équivalent de vespa mais version DDR : fiable, simple à réparer, increvable et économique. Bref, vous l'aurez compris la moto est une autre passion. Tiens comme Binamo aussi.J'ai découvert le VP il y a un peu plus d'un an. En Belgique, emmener son vélo dans les transports en commun est une galère onéreuses! Le VP permet de pas payer pour l'emmener à bord et surtout de le transporter facilement partout, bagnole, bureau etc. Après avoir acheté un premier Rambler chez Aldi (qui n'a tenu que 15 jours, dérailleur + roulements de roue kaputt) je me suis fait un gros plaisir avec un Dahon D7HG. Un vrai bonheur au quotidien, un plaisir en balade au long cours mais avec un peu d'habitude, et mes longues guibolles, je l'ai trouvé un peu "juste" pour avancer un peu plus vite sur route. Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de me faire une grosse folie et d'acheter d'occasion un Speed pro TT toujours de chez Dahon. Outre le grand plaisir de pouvoir tout faire avec cet engin (j'ai même eu l'occasion de faire une initiation triathlon avec la chose) il me permet depuis près de deux mois et demi d'aller au boulot tous les jours avec joie et bonheur. En tout une vingtaine de bornes par jour. Le seul bémol à ce vélo provient d'un freinage un peu "soft" qui oblige à une anticipation importante. En ville c'est parfois gênant. Pour finir cette présentation, j'ai eu la possibilité de rouler ce matin sur la voie verte Givet-Charleville-Mezières. Quel régal: un revetement splendide, un décor grandiose ou intimiste qui varie à chaque méandre de la Meuse et pour finir un retour via le TER équipé avec des crochets et rails vélo pour 6 euros. Si vous en avez l'occasion, ce furent 85 bornes de grande qualité.
Je voulais cloturer ces quelque slignes en remerciant tout ceux qui apportent leur pierre à l'échange, au partage des infos et des astuces qui facilitent la vie de tous. Bravo et merci aussi à Binamo qui modère le tout mais avec passion, cela se sent! Bonne route à tous et prudence.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Schwalbe

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :hello:
Très belle présentation et futur membre de qualité. :super:
Je connaissais le forum belge, je venais régulièrement y jeter un oeil... je suis étonné qu'il soit HS, il était riche en infos, quel dommage ! :0
De notre coté nous avons un hébergeur sérieux pour ce forum (payant d'où la publicité) donc le service ne risque pas de s'arrêter du jour au lendemain, je vous le promets :ange:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
armandos

Re: Schwalbe

Message par armandos »

bienvenu
nous sommes nombreux a venir de la moto.
le vélo m'offre la part de liberté que distillait la moto avant toutes ces contraintes routieres..
je peux pour une trentaine d'euros (quelques pâtes et fruits..) traverser la France ,les cheveux aux vent.
Pas de soucis de mecanique (ou si peu!) de radar,de pleins de carburant, bref la liberté!
Répondre