Nicoco

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Nicoco

Message par oliv »

Un curve D3 en bon etat, à 200 euros tu n'en trouveras certainement pas d'autres... c'est meme pas le prix d'un velo de grande surface de sport...
Nicoco
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 19:51
Vélo pliant : Orbita Eurobici

Nicoco

Message par Nicoco »

Alors mon vélo actuel je l'ai acheté pour le côté marque portugaise et le prix bradé pour cause de pneu crevé et d'inutilite , mais il paraît qu'Orbita ce n'est plus ce que c'était. (le modèle que j'ai acheté tourne autour de 200 euros neuf) et en gros pour répondre @sylv1 ça m'a permis de tester la faisabilité(à un prix canon) du trajet mais j'ai peur que sur le long terme, ça ne tienne pas trop la route.
Le vélo en vente est celui ci, acheté en mars 2017, peu servi (et sur les photos il a l'air en effet nickel) le vendeur déménage, assez pressé, et comme on a eu un bon contact, il me fait un prix pour vaincre mes hésitations.
Je poste le lien à toutes fins utiles @patrick57
https://www.leboncoin.fr/velos/1669048244.htm
@oliv le collègue qui m'a convaincu sur le pliant roule sur un tilt 500, dont il est content.
Mais je me dis en effet que si pour un budget moindre je peux avoir ce curve...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Nicoco

Message par oliv »

"prix bradé pour pneu crevé"... :gene: .
... j'adore!!
En fait si ton orbea te convient je dirais qu'il peut te mener loin et longtemps, il suffit de l'entretenir, de le modifier eventuellement et de l'equiper avec du bon matos.... c'est ce que j'ai fait avec mon hoptown (decathlon), et ce velo est largement aussi bien qu'un Dahon...
C'est pour ça qu'a mon sens seul un essai t'aiderait à percevoir les differences de qualité, de confort, et vraiment trancher un avis.
Nicoco
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 19:51
Vélo pliant : Orbita Eurobici

Nicoco

Message par Nicoco »

Oui, c'est ça les bonnes affaires au milieu de la jungle du bon coin ! :) Bon il y avait aussi que le vélo ne leur servait pas. Et peut être aussi que le pneu a un défaut puisque j'ai à mon tour crevé fissa !
Je me suis planté le mien est un orbita et pas orbea je vais faire la modif.
Et je ne doute pas qu'on puisse transformer un d4 en bête de course, mais pour moi, il y a du chemin à faire, savoir changer une chambre à air est une nouveauté 2019 ! (shame)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Nicoco

Message par patrick57 »

Merci pour le lien. Il me semble en bon état au vu des photos. Les pneus ne sont pas encore usés. Il ressemble au Curve que j'ai revendu en 2018. Le moyeu arrière (Nexus)n'est pas le même que celui que j'avais en 2012 (Sram). Ce n'est donc pas une antiquité.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Nicoco

Message par oliv »

... par contre le moyeu Sram 3 etait équipé d'un pignon de 13 dents alors que le mini sur le nexus est 16 dents... le developpement est donc moins long sur le nexus... dommage pour un 16 pouces.
... Dahon fait parfois des choix... :cpavrai:
sur le mien c'etait aussi un Sram.
Nicoco
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 19:51
Vélo pliant : Orbita Eurobici

Nicoco

Message par Nicoco »

Merci à toi pour l'analyse rassurante de ces indices ! Je crois que je vais me laisser tenter... (ma compagne va être contente, hem...:)
Oliv développement moins long égale plus de moulinage ?
En attendant,
Je soumets à votre sagacité (mais s'il faut que j'ouvre plutôt un nouveau topic, dites-moi) les photos de ma crevaison. Au même endroit peu ou prou que celle quand j'ai acheté le vélo, et à l'intérieur de la roue. Le pneu semble donc innocent mais se pourrait il que ça vienne de la jante ? Je trouve que les "bouts de rayons" ressortent beaucoup...
J'ai l'impression que si je remets une chambre neuve, j'aurais le même problème sous peu...
Fichiers joints
IMG_20190920_1843221.jpg
IMG_20190920_1843441_01.jpg
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Nicoco

Message par patrick57 »

oliv a écrit : ven. 20 sept. 2019 18:52 sur le mien c'etait aussi un Sram.
Et des pneus Big Apple... Si je devais, un jour, racheter un 16 pouces, c'est ce que je changerais, en espérant éviter çà (Bickerton Pilot 1507) :
@Nicoco : oui tu moulineras un peu plus, sauf à faire des modifs. De toute façon, avec un 16 pouces, il faudra... pédaler un peu plus. ::d
P1020993.JPG
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Nicoco

Message par sylv1 »

Nicoco a écrit : ven. 20 sept. 2019 18:54 Merci à toi pour l'analyse rassurante de ces indices ! Je crois que je vais me laisser tenter... (ma compagne va être contente, hem...:)
Oliv développement moins long égale plus de moulinage ?
Vous aurez chacun votre pliant :]
Nicoco
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 19:51
Vélo pliant : Orbita Eurobici

Nicoco

Message par Nicoco »

Ah ah ah elle préfère les vélos classiques, elle n'a pas les mêmes contraintes (et elle est grande). Et puis encore faudrait-il que je trouve la solution à cette usure express des chambres à air ! 8|
Répondre