Roue wayscral 215 flexy

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Pousmous
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 août 2019 01:55
Vélo pliant : Fléchis 215

Roue wayscral 215 flexy

Message par Pousmous »

Bonjour je suis à la recherche d’une roue pour le vélo pour le vélo Flexy 215 car aucun moyen de réparer mon moyeu arrière car je ne trouve pas de roue en magasin
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Roue wayscral 215 flexy

Message par oliv »

Je crois que la roue moteur est a l'avant sur le flexi... donc la roue arriere n'a rien d'extraordinaire.
il faudrait demonter ta roue et mesurer l'espace entre les haubans lorsqu'ils ne sont plus sous contrainte.
tu devrais trouver une mesure de 120, 130 ou 135 mm.
Cette mesure te permettra de commander une roue qui s'adapte parfaitement a ton vélo.
si c'est du 130 ou 135, je te conseille de passer sur une roue a cassette au lieu de celle a roue libre d'origine car cela te permettra d'y monter une cassette avec une plage de developpement bien supérieure... il faudrait alors changer de cassette egalement.
tu trouveras ce genre de roue sur le site "taylor wheel".
si c'est du 120, que tu ne veux pas investir et que 3 vitesses te suffisent, j'ai une roue dispo équipée d'un moyeu Sram 3 vitesses avec la poignee de changement de vitesses... ça dort dans le garage.
Pousmous
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 août 2019 01:55
Vélo pliant : Fléchis 215

Roue wayscral 215 flexy

Message par Pousmous »

Salut ta proposition m’intéresse j’aimerais avoir plus de renseignements si on pouvait se joindre par téléphone ça serait sympa j’espère à très vite et un grand merci pour ces infos
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Roue wayscral 215 flexy

Message par oliv »

J'ai vu a posteriori que c'est un nexus 3 qui équipe d'origine le flexi si je ne m'abuse.
Verifies quand même la mesure entre les haubans.
pour la suite, message perso.
Pousmous
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 août 2019 01:55
Vélo pliant : Fléchis 215

Roue wayscral 215 flexy

Message par Pousmous »

Oui ça a l’air du 120 et c’est comme tu me l’as dit c’est bien un sram À trois vitesses donc si on pouvait se voir Je suis intéressé par la roue qui est dispos
Répondre