Vajada

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vajada

Message par oliv »

la taille des roues est loin d'être le seul determinant pour evaluer l'aptitude du velo a faire de la route.
24 pouces sur un kayak 8|
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Vajada

Message par Jef.ch »

Salut,

En 20", on sait qu'on dispose d'un grand choix de pneumatiques, qui vont des mixtes pour les chemins aux slicks très roulants, en passant par les renforcés. Je ne suis pas certain que le choix soit aussi étendu pour des roues de 24", moins répandues et plutôt réservées aux vélos pour enfants(?)
Il suffira de prêter attention à la largeur de la jante, on ne peut pas tout monter n’importe comment. Mais sinon, il y a moyen de rouler avec des 20".
Je comprends et partage les interrogations de mon préopinant quand au choix de roues de 24".

Amitiés,
A+,
le Jef-parfois,-le-compromis-arithmétique-n'est-pas-le-meilleur... :-|
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Répondre