Geo, Rijsel

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Geo
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 17:27

Geo, Rijsel

Message par Geo »

Bonjour à tous,

Je me présente : Geo, 47 balais évolutifs, Lillois pas sportif pour un sou ! Je vous remercie de m'accueillir parmi vous.

Je mets à profit le déménagement de mon lieu de travail pour remiser le vieux diesel et adopter l'usage quotidien du métro + vélo pliant. La planète me dit merci ;-)
J'ai un peu hésité avec une trottinette électrique, mais tant qu'à faire, autant générer moi-même l'énergie nécessaire à la translation de me 68 kg sur 2 km, matin et soir. Ca reste dans mes possibilités physiques et ça ne me fera pas de mal !
Je recherche donc mon futur compagnon pour ce trajet quotidien, ainsi que pour d'autres sorties urbaines sur distances courtes et en combinaison avec le métro, le train, le tram... je privilégie donc un vélo très rapide à plier, compact, agile, propre, léger et facile à transporter. Après quelques recherches, le Strida me semble cocher toutes ces cases. En plus, je ne suis pas insensible à son côté un peu clownesque :-)

Je m'inscris pour profiter de votre expérience et de vos conseils, si vous en avez !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Geo, Rijsel

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :hello:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Geo, Rijsel

Message par patrick57 »

Bienvenue Geo,
Tu as trouvé le bon forum pour parler Strida. Nous sommes plusieurs à connaître ce vélo...un peu spécial. Il faudra peut-être un peu de temps (15 mn) pour commencer à l'apprécier. On aime ou pas.
Mais Lille est un peu loin de Metz pour te le présenter.
Avatar du membre
Geo
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 17:27

Geo, Rijsel

Message par Geo »

Merci pour votre accueil.
Je ne fais de vélo que pendant les vacances, je n'ai donc pas tellement d'habitude ou d'a priori sur la manière dont doit se comporter un deux roues. Par ailleurs, je roule en Terrot 350 cc de 1930, donc les sensations atypiques en selle ne me font pas peur ::d
Une question que je me pose : dans le métro, vélo plié, on peut bloquer les freins et d'asseoir sur la selle pour gagner en encombrement ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Geo, Rijsel

Message par patrick57 »

Bloquer les freins ? oui, c'est prévu.
S'asseoir pour gagner de la place ? J'ai essayé, c'est non. Déjà il faut avoir de longues jambes, ensuite on perd de la place. Mieux vaut le mettre debout à côté de soi.
Avatar du membre
Geo
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 17:27

Geo, Rijsel

Message par Geo »

OK, merci ! J'essaie de m'imaginer en situation et me demande ce qui est préféra comme type de pliage dans les transports en commun. Je pense que celui du Strida est le plus étroit au sol, comparé même au pliage cubique du Brompton...
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Geo, Rijsel

Message par patrick57 »

Avec une photo ce sera plus clair. La selle ( de travers) sera à 90 cm du sol.
P1020899.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Geo, Rijsel

Message par patrick57 »

J'ai également mis en vente 1 Brompton et un Bickerton, dans l'espoir d'en vendre un des 2.
Si tu veux d'autres infos, photos, comparaisons, etc... entre ces petits vélos, n'hésite pas.
P1020895.JPG
Avatar du membre
Geo
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 17:27

Geo, Rijsel

Message par Geo »

Voilà ! Et on peut replier les pédales et les demi-guidons.
Ça me va, même en restant debout... Mon trajet métro est de 10 minutes.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Geo, Rijsel

Message par oliv »

bienvenu sur le forum Geo!
Répondre