Anarkel

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Anarkel
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:11
Vélo pliant : Dahon Vybe C7s - Tern Link D7i

Anarkel

Message par Anarkel »

Celika a écrit : mer. 29 mai 2019 20:01 Ton boitier est HS ? S'il est comme la photo du dessus, les billes peuvent se changer, idem pour l'axe (pour un plus long/court), un coup de graisse et c'est reparti.
Je n'ai pas encore démonté le boitier, mais il grince et il craque, je me dis que ce n'est bon signe :)
Celika a écrit : mer. 29 mai 2019 20:01 Pour la chaine, faut voir si elle est actuellement sous-tendue ou non (photo du dérailleur sur le 1er et dernier pignon, STP ;) ). Il y a des chances qu'il faille en rajouter (si elle a peu servi), ou carrément changer de chaîne.
J'ai retiré la chaine pour nettoyer le vélo à fond, je prendrai une photo dès qu'elle sera remise dessus.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Anarkel

Message par Celika »

Si c'est un boîtier a l'ancienne tu peux changer les éléments, ça te reviendra pas forcément moins cher qu'un boîtier scellé neuf mais c'est plus simple.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Anarkel

Message par oliv »

si tu entends des craquements il est très probable que tu aies des billes cassées à l'interieur et une bonne petite mixture de fragments métalliques.
je ne trouve pas que les boitiers scellés soient plus compliqués a poser, au contraire, il n'y a aucun reglage a faire, et ils sont très fluides... par contre c'est du jetable... dans le cas des boitiers a l'ancienne tu peux au besoin changer des billes, regler, nettoyer, etc... ce n'est pas la meme philosophie.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Anarkel

Message par Celika »

Quand je disais plus simple, c'était surtout par rapport aux outils nécessaires.
Après si tu peux te faire poser le boîtier scellé par un pro, pourquoi pas.
Sinon il te faudra un outil pour le boîtier scellé, et de quoi démonter le boîtier d'origine (si c'est pour le virer un bon étau peut suffire).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Anarkel

Message par oliv »

Celika a écrit : ven. 31 mai 2019 12:22 Quand je disais plus simple, c'était surtout par rapport aux outils nécessaires.
Après si tu peux te faire poser le boîtier scellé par un pro, pourquoi pas.
Sinon il te faudra un outil pour le boîtier scellé, et de quoi démonter le boîtier d'origine (si c'est pour le virer un bon étau peut suffire).
?
je ne comprends pas ce que tu veux dire, les boitiers scellés que j'ai posés ne necessitent que l'embout et la griffe.
l'opération est tres basique.
Anarkel
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:11
Vélo pliant : Dahon Vybe C7s - Tern Link D7i

Anarkel

Message par Anarkel »

Merci pour les conseils et les infos. Je vais déjà voir la tête qu'il a une fois retiré du vélo :)
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Anarkel

Message par Celika »

oliv a écrit : ven. 31 mai 2019 12:53 ?
je ne comprends pas ce que tu veux dire, les boitiers scellés que j'ai posés ne necessitent que l'embout et la griffe.
l'opération est tres basique.
C'est de ça que je parle, le démonte boîtier de pédalier cannelé. Ce n'est pas un outil rare ou très cher, mais il est nécessaire pour monter le boîtier.
Image
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Anarkel

Message par oliv »

oui bien sur, mais cet embout est tres facile a trouver, il reste dans les outils de base a avoir des lors qu'on touche a son velo. ca ne vaut pas le cout d'aller chez un velociste pour ça.
Anarkel
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:11
Vélo pliant : Dahon Vybe C7s - Tern Link D7i

Anarkel

Message par Anarkel »

C'est standard comme type d'embout ou il existe des versions différentes?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Anarkel

Message par oliv »

pas standard, mais extrêmement courant.
Sur mon bickerton par exemple, l'empreinte était differente...
j'en parle ici.
Répondre