Jean-Manuel de Clermont-Ferrand

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Jean-Manuel
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 09:16

Jean-Manuel de Clermont-Ferrand

Message par Jean-Manuel »

Bonjour à toutes et tous,
Merci de m'avoir accepté dans votre forum, dédié aux vélos pliants.

Depuis plusieurs semaines déjà, je gravite autour de ces petits vélos, dans l'optique d'en acheter un pour aller au travail et qu'il puisse accessoirement rentré dans ma voiture.

J'habite à Clermont-Ferrand, dans le haut de Clermont pour celles et ceux qui connaissent. C'est bien connu que si pour aller à mon travail ça descend, pour revenir chez moi ça monte. J'ai donc besoin d'un petit vélo pliant fiable, robuste et pouvant répondre à cette demande de polyvalence et d'exigence. Je souhaite également pouvoir profiter de ma future monture pour faire un peu de cyclotourisme.

J'hésite encore entre l'alu et l'acier, mais j'ai une nette préférence pour l'acier. Je souhaite également un moyeu arrière qui va intégrer les vitesses (Alfine, Rolhoff..). L'esthétique compte également pour moi et j'aime bien le look du Brompton et du Bernds et même du Bickerton.

S'agissant des roues j'hésite également entre le 16 et 20 pouces.

Mon budget est de 1500/2000 euros.

J'ai donc une multitudes de questions afin de pouvoir faire mon choix.
Je sais que le forum est une mine d'informations et de retours d'expériences. Merci à vous toutes et tous pour vos conseils à venir. Et vive le vélo
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Jean-Manuel de Clermont-Ferrand

Message par patrick57 »

Bienvenue Jean-Manuel,
Chez Kinetics il est possible de commander un kit Rolhoff, Alfine, etc..., ou d'acheter un Brompton équipé d'un de ces kits. Les prix sont affichés. Des membres du Bromptonforum.net en sont équipés. Si ton choix s'oriente vers un Brompton, tu trouveras plus d'infos sur leur site. C'est très pointu, ils savent de quoi ils parlent.
Répondre