Fofo le p'tit vélo, transfuge du Brompton Forum

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
Fofo Le Pt'tit vélo
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 08:59
Vélo pliant : Brompton 3 vitesses upgradé avec un dérailleur Schlumpf Mountain Drive
Localisation : Jura (39), France

Fofo le p'tit vélo, transfuge du Brompton Forum

Message par Fofo Le Pt'tit vélo »

Bonjour,

Je suis une "ancienne" du Brompton Forum, et propriétaire depuis 2006 d'un vaillant petit vélo anglais que j'ai customisé avec un dérailleur Schlumpf pour pouvoir taquiner les côtes en étant chargée de bagages.
Je voyage donc avec le Brommie, doté d'une remorque Carry Freedom (celle avec le sac qui s'enlève, ancien modèle super pratique), d'un gros sac Ortlieb dessus, ou, quand je me sens l'âme légère, avec juste un Ortlieb 60L sur la fourche avant à la place du traditionnel sac B.
Je fais aussi partie des neuneus qui font du vélo-bateau, avec un bateau gonflable super compact que je pose sur le vélo, et ensuite le vélo que je pose sur le bateau. Donc si vous voulez savoir comment couler votre vélo en deux-deux, vous me demandez.
Ma spécialité, c'est le voyage à vélo, court (je bosse !) et au départ de chez moi (le Jura). Mais j'ai eu voyagé loin et longtemps et, les enfants grandissant, l'idée de mettre toute la famille en pliant et tous les pliants dans le train commence à me gratouiller le pédalier...
"Et la pente, déjà verticale, se redressait encorrrrrre".

[Georges Livanos, un grand copain de Rébuffat, en train de raconter une course mythique en montagne, mais c'est tout à fait ce que je me dis, bien souvent... ]
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Fofo le p'tit vélo, transfuge du Brompton Forum

Message par Bietrume »

Bienvenue Fofo!
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Fofo le p'tit vélo, transfuge du Brompton Forum

Message par Astro Caneton »

Je fais aussi partie des neuneus qui font du vélo-bateau, avec un bateau gonflable super compact que je pose sur le vélo, et ensuite le vélo que je pose sur le bateau. Donc si vous voulez savoir comment couler votre vélo en deux-deux, vous me demandez.
J'espère que tu nous fera un post 'How to' :mrgreen: ça m'intéresse car je n'ai pas de place chez moi, donc j'ai des pliants mais si je peux trouver un moyen encore plus rigolo de passer mes vacances autrement que sur les routes ça m'intéresse aussi !

Bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Fofo le p'tit vélo, transfuge du Brompton Forum

Message par Binano »

Bienvenue !
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

Fofo le p'tit vélo, transfuge du Brompton Forum

Message par Eugène »

Bienvenue sur le forum.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Fofo le p'tit vélo, transfuge du Brompton Forum

Message par patrick57 »

Bienvenue Fofo,
Je suis heureux de te retrouver ici.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Fofo le p'tit vélo, transfuge du Brompton Forum

Message par oliv »

Bonjour Fofo, bienvenue sur le forum !
Répondre