lalielm : vélo pliant FOLDING 20

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
lalielm
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:01
Vélo pliant : Folding 20

lalielm : vélo pliant FOLDING 20

Message par lalielm »

Bonjour à tous, ravie "d'atterrir" sur un forum consacré aux vélos pliants car je me penche sur la question depuis déjà quelques temps, voulant faire un peu de sport -autre que la marche- et manquant de place à la maison.
Bref, je suis sur le point d'acheter, en occasion mais proche du neuf, un vélo (même deux !) de marque Folding, roues de 20'' et à 6 vitesses. Mais impossible de trouver d'article précis sur celui-là.
Quelqu'un connait-il la MARQUE FOLDING ? Je voudrais savoir notamment le poids, l'encombrement une fois plié, la robustesse, la fiabilité, etc. Et le prix aussi en neuf bien sûr pour me faire une idée.
Merci à tous ceux, toutes celles, qui se pencheront avec moi sur cette question !
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

lalielm : vélo pliant FOLDING 20

Message par Jef.ch »

Salut,

Merci pour la présentation, tout le monde ne fait pas l'effort... :)
FOLDING signifie "pliant", donc... j'ai cherché. Est-ce ça?
https://www.dealabs.com/bons-plans/velo ... ses-329303

Il faut reconnaître que ces chinoiseries ne sont pas chères. Mais perso, à 16 kg le bestiau sans porte-paquet, je passe mon tour. Je recommanderais plutôt l'achat d'un Dahon 7 vitesses d'occasion, tant pour le poids que pour le sérieux de la marque.

Fiabilité, qualité des composants, SAV, je pense qu'il est préférable de choisir des pliants de qualités, tant pour le plaisir de rouler que pour ne pas regretter un achat "trop bon marché".

Amitiés,
A+,
le Jef-les-conseilleurs-ne-sont-pas-les-payeurs...
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

lalielm : vélo pliant FOLDING 20

Message par oliv »

bonjour lalielm, bienvenue sur le forum!
les velos pliants de chez Carrefour s'appellent "folding" depuis quelques années. ces modeles remplacent les "topbike".
je ne connais pas les caracteristiques techniques ni le niveau de qualité,mais c'est assurément du bas de gamme. le prix neuf hors promos est autour de 150 euros. il faut savoir bricoler les velos et changer certaines pièces pour avoir quelque chose de potable sur ce type d'engin.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

lalielm : vélo pliant FOLDING 20

Message par Celika »

+1 pour Oliv, les "Folding 20" sont normalement vendus par Carrefour.
C'est celui-ci ?
Image
Si oui, je pense qu'il s'agit d'une évolution des anciens Topbike. Donc plutôt lourd, cadre assez costaud et rigide, les équipements sont cheap (pas mal de plastiques), après si tu prévois pas de le transporter régulièrement (risque de casser un truc...) et que tu te mets à la mécanique pour bien le régler, y'a pas de raisons que ça fasse pas le boulot...

T'as pas quelqu'un dans ton entourage qui serait pas mal équipé et bon en mécanique vélo pour faire une première révision (régler les roulements, vérifier les freins,...) ? Parce qu'en sortie de magasin le vélo est à moitié réglé, si le 1er proprio ne l'a pas révisé, bah....
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Répondre