Toinoou

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Toinoou
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 09:47

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Toinoou »

Bonjour,
Petit nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'un vélo pliant et le jetstream me plaît bien !

J'ai trouvé cette annonce sur le boncoin
https://www.leboncoin.fr/vi/1486268895.htm

Je pense que c'est un modèle 2011 ou 2012, que faut il vérifier sur ce genre de vélo pour ne pas se faire avoir ?
Faut il entretenir de manière particulière les suspensions ?

Merci d'avance pour vos retours

Antoine
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Les points d'attention sont l'état des charnières: s'il y a du jeu, est-il rattrapable avec les vis/écrous de réglages?

Au niveau de la suspension avant, il n'y a en principe pas d'entretien, bien que je lubrifie 1x/an les articulations.
Idem pour l'arrière. Vérifier que le corps de l'amortisseur n'est pas gras, ce qui indiquerait que l'amortisseur fuite et qu'il est donc (quasi) mort. Il n'est pas évident d'en trouver un nouveau dans cette dimension (150mm).

Sinon vérifier l'usure de la transmission (chaine, dents de la cassette) qui souffre quand même sur ces vélos car l'alignement de la chaîne n'est pas optimal (courte distance plateau-cassette) et vu la faible distance entre la chaîne et le sol, celle-ci reçoit toutes les saletés quand il pleut.

Demande en tout cas de pouvoir essayer le vélo et sois à l'écoute d'éventuels bruits anormaux.
Toinoou
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 09:47

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Toinoou »

Merci bcp pour ce retour hyper rapide !

J'imagine que le prix dépend bien entendu de l'état du vélo mais 550€ c'est dans les prix du marché ? Sachant qu'actuellement on les trouve rarement sous les 1000€ neufs !

Antoine
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Le prix me semble correct vu la relative rareté du Jetstream en occasion. Mais il faut alors qu'il soit en très bon état.

A propos des points à contrôler avant l'achat d'un vélo d'occasion, je te conseille la lecture du fil "acheter un vélo d'occasion" créé par Oliv.
Toinoou
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 09:47

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Toinoou »

Merci pour le post sur les vélos d'occasions

J'ai pris contact avec le vendeur pour avoir plus d'infos, on verra pour la suite.
Répondre