trefix : six-cent-cinquantiste montagnard

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Message par oliv » dim. 16 sept. 2018 15:17

ok, merci pour les précisions, mais je ne vois pas en quoi l'assistance t'oblige a "tourner gros"? peu importe le pignon ou la cadence, l'assistance se declenche a partir du moment ou le pédalier est en mouvement... donc je dirais a l'inverse que si ton fiston se cale sur un grand pignon pour ne pas forcer, l'assistance fera d'autant plus le boulot... attention toutefois a la surchauffe... utiliser l'assistance en mode mobylette en pédalant dans le vide risque de cramer le contrôleur er faire chuter les perfs de la batterie.
Depuis mi-mai l'europe a consommé les ressources de l'année entière... Privilégions l'occasion!!

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Message par Gaz0line » lun. 17 sept. 2018 11:56

Bonjour , j'ai un VAE et il est tout a fait possible de, comme tu dis, " "tricoter" à bonne cadence un petit braquet ". c'est ce que je fais en cote, je "mouline" sur des vitesses plus faciles, et l'assistance fonctionne très bien comme ça...

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Message par Bietrume » lun. 17 sept. 2018 14:17

En effet, comme il s'agit d'un moteur roue, son fonctionnement n'est en principe pas tributaire de la cadence de pédalage, au contraire d'un moteur pédalier qui a sont rendement max. à une certaine cadence.
Ceci dit, il est possible que la gestion de l'assistance soit "tordue" et quelle soit dégressive avec l'augmentation de la cadence, ou alors qu'il y ait un capteur de couple sur le pédalier?