Sustenter

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Les vélos pliants Dahon

Message par Beta-Pictoris »

Difficile de dire, car les vybe, quand ils sont sortis il y a quelques années, étaient des vélos d'entrée de gammes chez dahon. Depuis, ils ont monté en gamme et en prix. Cela dépendra donc de la facture d'achat du vélo.

Un conseil: Retire au moins, 20% par an, du prix neuf actuel, pour avoir le prix d'un vélo pliant d'occasion. Cette règle sera valable pour un vélo de moins de 3 ans.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Les vélos pliants Dahon

Message par oliv »

:0
quelle règle étrange...
qu'est ce que ça veut dire "negocier"?
négocier ca veut dire trouver un compromis gagnant-gagnant.
le vendeur est content de vendre et l'acheteur content d'acheter.

Créer une règle rigide me semble illusoire, tout depend de l'état du vélo et du contexte.
Je trouve que dans notre société on oublie systématiquement l'autre pour ne se focaliser que sur son propre intérêt... au lieu de se focaliser sur ce qui est juste, la valeur de l'interaction et la valeur des choses...

quelqu'un qui vient me voir pour m'acheter un velo de qualité en parfait état et qui me démonte le prix de 60% parce que le vélo a 3 ans, je l'envoi bouler direct.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Les vélos pliants Dahon

Message par Celika »

Y'a pas de règles. Choisis combien t'es prêt à y mettre, propose ça au vendeur, et vois sa réaction. Maintenant faut pas trop abuser non plus, ~200€ pour un Dahon -si c'est pas un tas de boue- c'est un prix raisonnable. Faut voir ce qui se fait dans ces prix en occasion (surtout du Hoptown, Bfold ou des trucs de chez Norauto).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Sustenter
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 23:03

Les vélos pliants Dahon

Message par Sustenter »

Merci de vos réponses, j'ai une question un peu HS, pour une utilisation occasionnel en week-end, pas plus de 5km à chaque fois, un vtc simple décathlon à 150€ suffit ? C'est pour ma soeur :mrgreen:
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Les vélos pliants Dahon

Message par Celika »

J'aurais envie de dire que n'importe quel vélo correct suffirait. L'important c'est surtout qu'il soit bien à sa taille, et correctement réglé. Vaut mieux un VTT ou vélo de ville basique et pas tout jeune, bien réglé et à la bonne taille, qu'un truc tout neuf sortant d'un supermarché et mal réglé/trop petit/grand.

Faut voir aussi quels parcours elle compte faire. Un peu de forêt, de chemins ? Que de la route ?
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Sustenter
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 23:03

Les vélos pliants Dahon

Message par Sustenter »

Que de la route.

Quand tu dis mal réglé, tu parle du dérailleur ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Les vélos pliants Dahon

Message par oliv »

oh les gars c'est du n'importe quoi là... un peu de respect pour le sujet... je ne vais pas déplacer les messages tout le temps. sustenter fait un peu attention stp ca fait deux fois que je dois intervenir.
je deplacerai ces post des que possible. :0
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Les vélos pliants Dahon

Message par Beta-Pictoris »

oliv a écrit : dim. 29 juil. 2018 14:07 :0
quelle règle étrange...
qu'est ce que ça veut dire "negocier"?
négocier ca veut dire trouver un compromis gagnant-gagnant.
le vendeur est content de vendre et l'acheteur content d'acheter.

Créer une règle rigide me semble illusoire, tout depend de l'état du vélo et du contexte.
Je trouve que dans notre société on oublie systématiquement l'autre pour ne se focaliser que sur son propre intérêt... au lieu de se focaliser sur ce qui est juste, la valeur de l'interaction et la valeur des choses...

quelqu'un qui vient me voir pour m'acheter un velo de qualité en parfait état et qui me démonte le prix de 60% parce que le vélo a 3 ans, je l'envoi bouler direct.
C'est mon expérience en tant que vendeur. En général, mes vélos partent au tiers voir au quart du prix neuf, alors qu'ils ont moins de 3ans. Si je les vends plus chers, ils ne partiront pas car ils entrent avec concurrence avec du neuf, même si ce n'est pas la même qualité. Mais la plupart des gens qui achètent des vélos pliants ne font pas la différence. Sauf pour du Dahon qui est la marque de référence et qui est, donc, surcotée en occasion, même si le prix du neuf a remonté fortement ces dernières années.

Après quand on vend du haut de gamme d'occasion, les acheteurs seront plutôt des experts et là les règles seront différentes.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre