Jackyannetrott

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Jackyannetrott
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 22:48
Vélo pliant : Décathlon tilt 500

Jackyannetrott

Message par Jackyannetrott »

Bonjour à tous !

J’ai acheté il y a un an un vélo chez Décathlon , après avoir eu multiples vélos classiques . Nous partions en vacances en Autriche et je trouvais plus pratique de mettre deux vélos dans le coffre que sur un porte vélo . J’adore le concept et j’ai adopté ! Mais j’ai un projet de voyage itinérant et j’aimerais lire des récits d’expérience ...j’aimerais acheter un vélo blanc marine (20 pouces , 21 vitesses) plus adapté certainement que le decath ...mais avant lã aussi lire les expériences des uns ou des autres’ ...
Je cherche aussi un système de sacoche guidon qui permet’ de lire le téléphone comme sur un vélo classique ..
Merci donc à tous ceux qui auront des tuyaux ! 😍😍😍😍
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Jackyannetrott

Message par Astro Caneton »

Bonjour et bienvenue !

Très beau projet ça, de partir en cyclo-trip :cote:.

Pour ton futur vélo de touring, tu as raison il te faudra "plus" que juste 8 vitesses, mais avant tout c'est le développement du vélo qu'il faut regarder : des tout petits développement pour monter des murs et des grands développement pour rouler à vitesse décente sur le plat ou au milieu de la circulation.
Et des bons pneus, c'est trop bête de crever en plein milieu de la pampa…
Et des porte-bagages (vérifier que le vélo peut en être équipé à l'avant et à l'arrière facilement) + sacoches adaptées, voir si le terrain n'est pas accidenté, un cargo ou un trolley :cote:

Au niveau du vélo qui te fait de l'oeil, je ne peux pas t'aider (trop débutante :gene:), mais pour le téléphone accroché au guidon, j'ai pris pour mes trajets urbains ce petit truc là : c'est 100% plastoc, mais c'est adaptable à toute taille de téléphone. Il y a des petites mousses à coller à l'arrière pour que les chocs ne se répercutent pas trop dans les composants.Par contre GROS bémol : le téléphone n'est pas protégé contre la pluie...

Pour ça il faudrait plutôt ce genre de modèle : mini sacoche de guidon + smartphone attention à la taille "max" du téléphone (s'il a une coque il est plus "gros"). Il faudra peut être bricoler un peu pour que ça tienne bien "droit" car sur les vélo d'exemples le guidon est différent.

Sinon peut être quelque chose comme ça ? pareil que le premier mais en version "boitier".
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Jackyannetrott

Message par Jef.ch »

Salut,

Beau projet! AMHA, en restant sur du pliant en 20", c'est jouable. Même si de bons pneumatiques sont fortement recommandés.

Pour la marque "Blanc marine", j'avoue que j'ai des gros doutes quant à la qualité de leurs produits, doutes que leurs propres commerciaux se font un plaisir de confirmer:

viewtopic.php?f=4&t=1107&p=18728#p18728

Je te conseille de miser plutôt sur une valeur sûre (Dahon?), et de ne pas te focaliser uniquement sur les trop petites vitesses. D'expérience, quand on voyage avec un vélo chargé, il est plus efficace de pousser son vélo dans les grandes montées que de vouloir à tous prix mouliner et rester dessus. Je me souviens d'un ami qui transpirait comme un bœuf à pédaler dans une méchante montée, alors que je marchais tranquillement à côté de lui... :hehe:

Au fait, peux-tu nous faire une petite revue de ton Décath' et nous dire pourquoi tu préfères à priori partir avec un autre vélo que celui-là?

Amitiés,
A+,
le Jef-j'aime-quand-c'est-instructif.... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Répondre