Vivi

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Vivi
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 21:35
Vélo pliant : Peugeot NS

Vivi

Message par Vivi »

Bonjour la communauté ! J’entre tout juste dans le cercle select des propriétaires de vélos pliants !
Mais je dois vous avouer que je ne suis pas certaine d’y rester, non pas à cause du concept pliant que j’adore mais à cause de la restauration qui m’attend...
Mon inscription sur ce forum est donc motivée par la recherche de passionés de vélos pliants (et vintage) dans les Landes ou pas loin.
J’aurais besoin des conseils voire de l’aide d’un connaisseur amoureux de ces vélos.
En ma possession : un peugeot NS couleur vert pale à vitesses mais avec pas mal de points de rouille. Il roule mais cette rouille me gêne et je n’ai ni le matériel ni l’espace pour m’en occuper.

Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller ? Un landais dans les parages ?

Je vous remercie !
Vivi

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vivi

Message par oliv »

Bonjour Vivi,
Bienvenue sur le forum!
Dommage que tu ne sois pas dans le secteur de Montpellier, je t'aurais donné un coup de main avec grand plaisir... Les landes ça fait loin....
Il n'a pas l'air si délabré que ça ce NS.
L'inconvénient avec ce modèle c'est que la taille des roues ne se fait quasiment plus... Il me semble, comme ça de mémoire, que c'est du 22 pouces (j'en ai eu un bien pire qui m'est passé entre les mains... Enfin je devrais plutôt dire que c'était une carcasse de NS)... et du coup il y a très peu de choix de pneus pour un tarif plus élevé que des tailles d'actualité.
Le traitement de points de rouille n'est pas bien compliqué qu'est ce que tu appréhendes?
Un truc qui me choque sur ta photo, c'est le montage des câbles de freins.
Déjà que les freins vintage ne sont pas de la plus grande efficacité, alors faire des entortillements ne fait que dégrader un peu plus le système de freinage.
Je pense qu'un montage libérant les torsions serait une des priorités sur ce vélo.
Vivi
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 21:35
Vélo pliant : Peugeot NS

Vivi

Message par Vivi »

Bonjour et merci Oliv !
Sur vos conseils j’ai démélé les cables de freins fissa !
Oui ce sont bien des pneus 22 pouces mais j’en ai vu sur le net donc je suis sauvée ! Par contre je ne m’en sors vraiment pas, je vais essayer de trouver des âmes charitables dans les environs pour me conseiller, c’est dommage car j’ai habité Montpellier il y a quelques années ! Je bloque déjà à l’étape du gonflage des pneus, c’est pour dire ! Je ne dois pas être bien équipée. A voir. Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vivi

Message par oliv »

Ah oui dommage.
Pour le gonflage, il s'agit de petites valves sur un vélo de cette époque.
Sous le bouchon noir, il faut dévisser de quelques tours la petite molette en laiton pour libérer la valve.
tu peux appuyer brièvement sur la petite vis qui dépasse pour la débloquer si ça fait longtemps que la chambre n'a pas été gonflée, puis ensuite tu visses ton embout de pompe et tu peux gonfler ton pneu. :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vivi

Message par Bietrume »

Bonjour Vivi et bienvenue sur ce forum :)

Ce vélo m'a l'air bien sympathique et en très bon état vu son âge!

Tu pourras également glâner des conseils sur le forum Tonton Vélo (http://forum.tontonvelo.com/), consacré aux vélos vintage.
Répondre