Nouveau en Motobécane

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
Dreamkiller
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 21:27
Vélo pliant : Motobécane Progress

Nouveau en Motobécane

Message par Dreamkiller »

Salut,

Je m'appelle Fabrice, j'ai 30 Ans je vis Près de Marseille.

Je suis fan des vélos vintage pliant style Motobécane Peugeot etc..

Je me suis acheter ce vélo (Avatar) l'été dernier et je me régale à rider le bord de mer, les rues d'Aix en Provence etc..

En espérant faire connaissance et faire un p'tit tour de bécane.

A bientôt sur le forum
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Nouveau en Motobécane

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous !

Je ne savais pas que Motobécane faisaient des vélos, je connaissais seulement les motos car mon père en a une :

Image
:cote:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
lounapac
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 11:12

Re: Nouveau en Motobécane

Message par lounapac »

Bonjour à tous les 2

je suis nouveau et pas rés habitué aux forums.
Je suis actuellement en train de pister un vélo pliant "Progress" (Motobécane,Motoconfort) et sachant qu'il est en état correct, je ne sais pas trop la cote de ce modèle (bleu) ... Quel est un prix acceptable pour l'acquérir.

Et puis si je l'ai, suis partant pour rider en bord de plage ( je suis à Marseille)

A+
Nidal
Avatar du membre
Dreamkiller
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 21:27
Vélo pliant : Motobécane Progress

Re: Nouveau en Motobécane

Message par Dreamkiller »

Sympa la photo !!!! Les jumeaux on déjà leurs montures, tu les préparent bien on dirait.... :cote:

Bienvenue iounapac.

Cool de savoir qu'il n'y a pas que moi dans ce délire.... :0 8/ :cote:

Pour ma part j'ai acheté 2 progress.
Le bleu de la photo pour 50 euros et un marron en meilleur état pour 40 euros.

Je pense que le prix correct d'un vélo en parfait état est de 80 euros grand max. (pneus neufs, chromes rutilants, selle d'origine, jantes non voilées, dynamo fonctionnelle, béquille ok). La particularité du progress est qu'il est en single speed. Ce ne n'est pas trop dérageant mais une pente un peu prononcée devient vite une difficulté. (des vélos ressemblant de marque manufrance sont équipés d'un dérailleur trois vitesses, mais je n,en ai pas vu souvent.A part ça la conduite est super cool, le vélo est trés maniable un vrai jouet!

Tâchons de rester en contact,ce serait cool de se rencarder a plusieurs.(je vais d'ailleurs essayer de faire un compte facebook rien que pour ça je te donnerais le nom). j'ai acheté mon deuxième il ya peu pour pouvoir amener du monde avec moi...


A bientôt .... Et good riding
top-pigot
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:38
Vélo pliant : peugeot anné 70

Re: Nouveau en Motobécane

Message par top-pigot »

Bonjour Nidal,
Ayant eu un vélo motobecane progress de 1973, blanc à vitesse que j'avais acheté 10€(entièrement remis à neuf par mes soins) voici mon conseil : C'est un cycle qui demande beaucoup d'entretien et qui est particulièrement capricieux. Le mien avait toujours un pet de travers. De plus certaines pièces sont très difficiles à trouver et coutent plutot cher en cas de pépin (freins, roues, dérailleurs...). Du coup j'ai dépensé beaucoup plus en pièces que pour le velo. Je l'ai toujours mais il reste dans mon garage comme une pièce de musé. Puis j'ai eu un peugeot R40 et la plus jamais de souci. Ca roule très bien, c'est robuste et personnellement je préfère le design. D'ailleurs je connais un mec qui vend des vélos pliants peugeot r40 flambant neuf à Marseille. Dis mois si ca t'intéresse.
A +
loic
lounapac
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 11:12

Re: Nouveau en Motobécane

Message par lounapac »

Bonjour à tous,

Un petit passage à vide à cause du boulot et me rvoila.

Pour info , j'étais sur un coup via ebay pour acheter 2 vélo motobécane progress à Aix et avec une enchère max de 60 Euros, je me suis fait doublé ... Bref c'est la vie.
Mais du coup, suit au message de loic (le dernier post), je me dis que c'est peut-etre une chance ... Alors oui, Loic je veux bien avoir les coordonnées sur Marseille pour voir le peugeot R40 et voir si ca peut faire mon bonheur.
Ca n'empeche pas de rouler avec Fabrice faire les cacous en bord de mer ... je suis pas sectaire question bikes !!

A+
Nidal
Répondre