nini

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
nini
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 août 2017 17:44
Vélo pliant : E-compact scrapper _ vélo électrique pliant

nini

Message par nini »

Bonjour à tous,

Je suis une maman de 3 enfants (1 an, 4 ans et 5 ans) et je ne connais pas grand chose aux vélos. Je viens d'acquérir le E-compact de Scrapper (marque go-sport) car je rêvais d'un VAE qui pouvait être transporté dans mon coffre et qui supporterait un porte bébé sur le porte bagage et si possible une remorque enfants.
Si j'ai trouvé le porte bébé je cherche encore la remorque... je vais d'ailleurs ouvrir une autre discussion à ce sujet car je n'ai rien trouvé dans le forum.
et pour l'instant je suis très contente de mon vélo pliant électrique !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

nini

Message par oliv »

Bonjour Nini, bienvenue sur le forum.
Je n'ai pas trouvé ce vélo sur le site de Go Sport, a quand la présentation de ton vélo ? :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

nini

Message par Bietrume »

Bienvenue Nini, et bravo pour cet achat! Mais comme Oliv, je suis curieux de voir des photos du vélo!
nini
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 août 2017 17:44
Vélo pliant : E-compact scrapper _ vélo électrique pliant

nini

Message par nini »

C'est bizarre il n'est plus sur leur site internet mais il est encore sur leur brochure, c'était peut être une fin de série car je l'ai eu avec 849e au lieu de 999e.
je ne sais pas encore ajouter des photos mais ci-dessous le lien de la page de leur brochure :
http://fr.calameo.com/read/0043085343ee ... view=slide

son poids : le vendeur m'a dit que c'était plutôt 19kg sans la batterie... c'est vrai qu'il est lourd pour le mettre dans le coffre toute seule, j'ai réussi mais je n'avais vraiment pas le choix ce jour là.
batterie : 36V 8,5Ah (autonomie environ 40km), il faut une clé pour l'enlevé
5 niveaux d'assistance (le "0" compense juste le poids du vélo et de la batterie)
l'écran digital donne toutes les infos qui m'intéressent (le niveau d'assistance, la vitesse, les km parcourus pour un/des trajets- remise à 0 possible qd on veut-, je crois même km depuis l'achat comme dans une voiture, le niveau de la batterie)
dérailleur : schimano Mono plateaux 6 vitesses
freins V brake Aluminum

Porte bagage : supporte max 25k et il est bien plus haut que la roue , je peux donc mettre un porte bébé sans problème et sans être gênée pour pédaler (d'ailleurs la notice précise que l'on peut en mettre un) et ça c'était vraiment l'un de mes critères indispensables pour acheter.

il se plie mais n'est pas bloqué en mode plié j'en conclu que c'est juste pour du rangement et non pour se déplacer dans les transports avec (dans mon cas c'était uniquement pour pouvoir le mettre dans mon coffre).

J'adore son cadre bas, style vélo hollandais, très confortable et je trouve cela plus féminin.

Concernant l'assistance, j'en avais jamais eu alors par rapport à rien, j'adore ! j'ajuste mon assistance jusque ce qu'il faut pour que mon effort reste agréable, car dans mon quartier (ou mon lieu de vacances) très vallonné j'avais laissé tomber le vélo car pas agréable de suer et d'avoir les jambes qui brûlent au moindre déplacement... et je n'ai pas envie d'avoir des cuisses énormes. Et contrairement à ce qui est écrit dans leur brochure il y a bien une aide au démarrage !
par contre dans la notice il est écrit qu'il ne faut pas l'utiliser sous la pluie... je suis en région parisienne donc il y a souvent des averses et le temps de faire des courses le temps peu changer.. bref c'est quand même dommage, je pense protéger la batterie avec un plastique dessus si je me fais surprendre par la pluie...

voilà pour la présentation de mon pliant !
nini
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 août 2017 17:44
Vélo pliant : E-compact scrapper _ vélo électrique pliant

nini

Message par nini »

la photo du vélo e compact2 de scrapper est page 28 de leur brochure...http://fr.calameo.com/read/0043085343ee ... view=slide
Répondre