davidweb

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
davidweb
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 09:17
Vélo pliant : Dans le futur : Dahon ou Birdy :-)

davidweb

Message par davidweb »

Bonjour chères et chers membres de la communauté,

Je m'appelle David, j'ai franchi le col de la cinquantaine, je me rends au travail, 7,5 kilomètres aller-retour, et me déplace dans Paris avec mon fidèle Gazelle Heavy Duty acquis d'occasion il y a 3 ans.

Ce programme cycliste en cours se déroule pour encore maximum une dizaine d'années.

Pour mes déplacements que j'espère de plus en plus fréquents du côté de Mimizan et de Saint-Jean-de-Luz une fois sorti du train ou de l'auto du covoiturage, je suis à la recherche d'un vélo pliant de qualité pour m'accompagner ; miammiam le Birdy, autrement un Dahon fera l'affaire, voire une autre des propositions lues sur ce forum riche en conseils argumentés et avisés.

Sur place dans le sud-ouest, si certains d'entre vous y pratiquent la conversation bienveillante et la bicyclette à allure modérée, je dépasse rarement les 15 kilomètres/heure, je me fais une joie de vous y rencontrer :-).

L'idée est un jour de vivre et mourir dans ce pays de cocagne pour accomplir le rêve de ma prime jeunesse.

En attendant, les pratiques de respiration dans une position détendue et du vélo avec une attention soutenue m'équilibrent au mieux.

Je nous souhaite Paix, Amour et Vélo ou tout autre accessoire qui peut remplir ce rôle de plénitude pour le physique et l'esprit,
davidweb
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

davidweb

Message par Beta-Pictoris »

Bienvenue :)

Si j'ai bien compris, ton vélo actuel c'est du costaud. :tropfort:
Je suppose qu'au niveau entretien, à part, gonfler, de temps en temps les pneus, il n'y a pas grand chose à faire ? Au niveau position de conduite et confort, ça doit être pas mal non plus ?
En gros, ton vélo est tout l'inverse d'un vélo pliant. Si tu n'as, jamais, roulé sur un vélo pliant, la différence sera, assez, marquante. Ça va aller ? :gene:
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

davidweb

Message par oliv »

bonsoir David, bienvenu sur le forum !
davidweb
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 09:17
Vélo pliant : Dans le futur : Dahon ou Birdy :-)

davidweb

Message par davidweb »

Bonjour Beta-Pictoris,

Pour le vélo Gazelle Heavy Duty, tout ce que tu décris concorde avec ma perception et mon expérience :-).

Pour un vélo pliant, je pense comme toi que passer du poids moyen au poids super-plume et vice-versa va demander un temps d'adaptation à chaque fois.

Vive la nouveauté, vive les découvertes, étonnons-nous et apprenons chaque jour, cela demande des efforts, une adaptation, le plaisir et l'enrichissement de l'esprit sont autant dans la progression que dans l'utilisation de ces instruments variés.
davidweb
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 09:17
Vélo pliant : Dans le futur : Dahon ou Birdy :-)

davidweb

Message par davidweb »

Bonjour oliv,

Merci pour ton accueil :-)
Répondre