Damned

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Damned
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 avr. 2017 15:30
Vélo pliant : Hoptown

Damned

Message par Damned »

Bien l'bonjour :)

Il y a quelques mois, j'étais une fille de banlieue parisienne avec une super moto MAIS ...

Déménagement sur Paris intramuros, vente de la moto (:/), welcome dans les transports en commun ... l'horreur !

Du coup, je m'intéresse de plus en plus à l'achat d'un vélo pour aller bosser, ouais le métro c'est chiant et blindé en permanence :gene:
Au départ, je comptais acheter un vélo "classique" mais ... vu le nombre de vélos volés par jour, autant vous dire que ça m'a clairement calmée, d'autant que je n'ai pas de cave/ni garage à vélos !

Finalement, je pense me tourner vers le vélo pliant (comme ça il dormira au chaud, chez moi) en espérant que je puisse trouver un bon compromis prix/efficacité.

Je ne sais pas si ça a sa place dans la partie "Présentation" mais je vous mets quand même mes critères de recherche :

- budget max : 500e (MAX MAX)
- que je puisse faire mes 8kms/jour pour aller bosser, affronter la côte finale jusqu'au boulot, sans y laisser mes cuisses ni mes poumons (bon, un peu quand même, je sais).
- que je puisse aussi me balader dans Paris avec.
- je n'ai pas besoin de prendre les transports avec ce vélo, le côté pliant est juste un gain de place pour pouvoir le stocker chez moi (et éviter les vols arf !)

Tout ça pour dire que les vélos pliants de chez D4 me semblent pas mal mais vous avez probablement plus d'expériences que moi et tout plein de conseils à me donner !


Merci à vous :)
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Damned

Message par Beta-Pictoris »

Bienvenue :)

Tu n'indiques pas si tu devras porter ton vélo sur plusieurs mètres, ou si tu dois monter des escaliers avec.

8km en vélo: attention à la transpiration ! Ce n'est pas, forcément, agréable d'arriver au travail en sueur.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Damned
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 avr. 2017 15:30
Vélo pliant : Hoptown

Damned

Message par Damned »

Beta-Pictoris a écrit :Bienvenue :)

Tu n'indiques pas si tu devras porter ton vélo sur plusieurs mètres, ou si tu dois monter des escaliers avec.

8km en vélo: attention à la transpiration ! Ce n'est pas, forcément, agréable d'arriver au travail en sueur.

Merci :)

à part descendre/remonter mes 4 étages, je ne compte pas le trimballer dans les transports (en tout cas, ce n'est pas prévu).

Bon après, j'ai des soucis d'hernie discale donc effectivement ... la position de "conduite" et le poids doivent probablement rentrer en ligne de compte, tu fais bien de le souligner !

j'ai presque 4kms pour aller bosser (et une douche est dispo au boulot), ça ne présente pas trop de soucis ça.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Damned

Message par Beta-Pictoris »

Heu! 4 étages ? As tu vérifié la présence d'un ascenseur ? :]
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Damned

Message par Beta-Pictoris »

Je vais reformuler: Tu comptes monter, tous les jours, 4 étages avec un poids de 12 à 14Kg ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Damned
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 avr. 2017 15:30
Vélo pliant : Hoptown

Damned

Message par Damned »

Beta-Pictoris a écrit :Je vais reformuler: Tu comptes monter, tous les jours, 4 étages avec un poids de 12 à 14Kg ?
Ahah, j'ai cette chance de ne pas bosser tous les jours, mais seulement entre 10 à 13x par mois !


D'ailleurs ... après avoir fouiné un peu partout, j'ai trouvé une super occaz' sur lbc ... un beau Hoptown 5 !
Et oui, j'ai craqué !

8kms pour rentrer chez moi, j'ai vraiment adoré ! (même les 4 étages ont été easy à remonter avec la bête)

J'espère juste que je ne vais pas trop le regretter, à voir !

C'est celui là :

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Damned

Message par oliv »

Bonjour Damned !
Bienvenue sur le forum !
Didonc tu es une rapide !! tu te demandes quel vélo choisir à 15h00 et à 22h tu as deja ton vélo !!

Bon choix ! ce vélo te permettra de faire tes 2 x 4km sans problème.... j'ai aussi ce modèle de hoptown et j'en suis très content (le mien est orange). personnellement je prefère le porter déplié car je trouve ça plus ergonomique... une prise sous la poutre centrale et on trouve facilement le centre de gravité.

Beta Pictoris, le problème de transpiration est tout a fait gérable pour une telle distance, j'ai fait un trajet supérieur pendant pas mal d'années sans aucun souci, il faut juste y aller mollo et ne pas trop se couvrir... au départ on a un peu frais, mais on s'échauffe vite et ça va nickel.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Damned

Message par Beta-Pictoris »

Oui, mais au départ, elle avait dit qu'elle avait 8km à faire pour aller bosser. :snif:
Après, ça dépend, aussi, des côtes et du poids de la personne. :P

Sinon, le hoptown original reste, certainement le meilleur vélo pliant à ce jour chez decathlon.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Damned

Message par Beta-Pictoris »

Damned a écrit : C'est celui là :

Image
Il a le porte-bagage avec les fameuses roulettes. C'est, bien, un hoptown original, pas le modèle 5 qui n'en avait plus.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Damned
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 avr. 2017 15:30
Vélo pliant : Hoptown

Damned

Message par Damned »

Hello !

Merci Oliv, effectivement je m'étais inscrite pour avoir des avis et tout mais comme le forum est bien documenté et ton sujet sur le choix d'un pliant bien détaillé, j'ai pu opter pour ce vélo d'occaz !

Beta-Pictoris :

je m'étais mal exprimée, le 8kms c'est 4 à l'aller et 4 au retour (+4 étages ahah)

Va falloir que j'investisse dans de l'éclairage ... je suis rentrée de nuit sans lumière, un peu dangereux !

Et puis ... peut être que je vais le custom un peu aussi ! ahah


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre