Phileas

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
phileas
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 20:10
Vélo pliant : Dahon Speed P8 et Dahon Speed D7

Phileas

Message par phileas »

Bonjour,

J'utilise un vélo pliant depuis quelques années. Je suis auparavant passé par le vélo couché, que je n'utilise plus ici (Nouvelle-Orléans, USA).
Malheureusement, je viens de me faire voler mon Dahon Speed P8 que j'utilisais quotidiennement. Vélo qui avait été customisé, composants de meilleure qualité (Deore et Shimano 105, 9 vitesses, plateau de 60 dents ...) et surtout un porte-bagage costaud qui avait été reculé afin que les talons ne tapent pas dedans. J'étais plutôt satisfait de ce vélo et je transportais assez régulièrement de lourdes charges.

L'autre Dahon que j'ai, est sans doute moins bien, je compte donc me procurer un nouveau vélo pliant, à priori un Dahon. Je vais poster à ce sujet, sinon, mes questions se trouvent ci-dessous.

Ce n'est pas toujours très facile de s'y retrouver sur le site Dahon/Tern, de plus les réponses à mes questions par Thor ne m'ont pas satisfait.

Bref, quelles sont les différences entre :

Dahon Speed P8/Dahon Mu P8/Dahon Mu D10 ?

J'ai bien compris que le chiffre indique les vitesses, MU pour le cadre en alu. Peut-on utiliser toutes les vitesses d'un Mu D10 sans que la chaîne déraille du plateau ?
J'imagine que je peux mettre un porte-bagage et des gardes-boues sur chaun de ces vélos ?

Je compte mettre en 500 et 1000$ donc à priori pas de Brompton.
Any suggestions ?

Voilà !
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Phileas

Message par oliv »

Bonjour Phileas,
Bienvenu sur le forum!
Répondre