olivimo

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
olivimo
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:31
Vélo pliant : en attente

Re: olivimo

Message par olivimo »

Bietrume a écrit :Olivimo,

Pourquoi ne pas envisager le Strida en version monovitesse, en 16" ou 18"? Il se plie et déplie très facilement et ne pèse que 10kg. Il convient très bien pour de courts trajets comme les tiens et prendra peu de place dans le RER
Effectivement, ce n'est pas lourd !!
Je ne sais pas pourquoi, l'aspect mono me freine un peu car la ville est un peu vallonnée... C'est la raison pour laquelle je visais un vélo avec quelques vitesses. Bon certes, je l'ai déjà parcourue en long en large avec un vieux peugeot des années 50 avec selle en cuir et je m'en suis remis.
L'encombrement dans le train n'est pas mon plus grand critère : il faut qu'il soit pliable pour coffre de voiture (rarement dans un bus vide) et vers moi au boulot.
olivimo
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:31
Vélo pliant : en attente

Re: olivimo

Message par olivimo »

Celika a écrit :Après faudra aussi que tu définisses un budget, entre un Pop et un strida c'est pas les mêmes prix :P !
Si c'est pas du chemin de terre défoncé, pour 2km un 16" devrait quand même être supportable, quitte à mettre des plus gros pneus.
Mon budget maxi est de 500€ pour un pliant avec éventuellement quelques vitesses ...
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: olivimo

Message par Celika »

Un autre critère: le vélo sera-t-il toujours en "sécurité" (genre planqué sous ton bureau dans la journée, chez toi la nuit) ou pas ?
Si oui, tu peux prendre un modèle correct, genre un dahon avec 7v. Ou un modèle avec 3v dans le moyeu pourrait être pas mal.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: olivimo

Message par Beta-Pictoris »

olivimo a écrit :Le développement résultant serait : 2.77 à 5.14 ?
Et avec le shulz easy, le développement max serait de 5,90m.
L'intérêt du moyeu vitesse, c'est l'entretien réduit, le passage des vitesses à l'arrêt et l'usure de chaine bien plus faible.
A noter, il existe un goa avec frein à rétropédalage, le goa coaster.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
olivimo
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:31
Vélo pliant : en attente

Re: olivimo

Message par olivimo »

Merci encore pour vos retours.
Au final, je crois que je commence enfin à converger vers l'un des modèles suivants :
* mbm safari nexus 3V à 370€
* shulz goa3 à 380€
après c'est un peu hors budget mais cela vaut peut-être le coup ?
* dahon I3 curve à 560€
* dahon I3 16p à 600€

Après j'ai vu en promo un dahon D7 en promo tout pile dans le budget à 500€ et je me pose donc la question de savoir si le système avec vitesse dans le moyeux vaut tant le coup que ça.
C'est vrai que le système m'a séduit car j'ai dû lire à plusieurs reprises l'inconvénient des systèmes conventionnels sur les petits vélos concernant notamment la stabilité du passage des vitesses...

Bref, va quand même falloir que je me lance !!

PS : le vélo sera toujours en sécurité dans un bureau au boulot et chez moi la nuit
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: olivimo

Message par Beta-Pictoris »

Mon avis sur le Safari: viewtopic.php?f=4&t=952&p=7889&hilit=safari#p7889
J'ai fais 18kms, ce dimanche, avec mon shulz easy en une heure. Le confort reste acceptable. Cela m’étonnerait que tu puisses, par exemple, parcourir la mème distance avec un pliant 16 pouces.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: olivimo

Message par Celika »

Pas de raison de ne pas pouvoir le faire avec un 16" , le confort et le rendement ne seront juste pas les mêmes.
Il y en a qui font des grandes rando en Brompton.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
olivimo
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:31
Vélo pliant : en attente

Re: olivimo

Message par olivimo »

Beta-Pictoris a écrit :Mon avis sur le Safari: viewtopic.php?f=4&t=952&p=7889&hilit=safari#p7889
J'ai fais 18kms, ce dimanche, avec mon shulz easy en une heure. Le confort reste acceptable. Cela m’étonnerait que tu puisses, par exemple, parcourir la mème distance avec un pliant 16 pouces.
ok merci : je retire déjà le Safari de ma liste !
Répondre