Ada74

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Ada74
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 16:34
Vélo pliant : Hoptown

Ada74

Message par Ada74 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jeff j'ai 28 ans (bientôt 29 snif :p), je vis vers Annecy, et je suis le propriétaire d'un vieux Hoptown que j'avais acheté lorsque j'étais à la fac ! J'ai décidé de le ressortir il prenait la poussière le pauvre et il me servira pour un stage que je vais faire sur Chambéry ;)

Suite à ce que j'ai lu, je pense opter pour des pneus Big Apple 20x2.0 mais étant doté de 2 mains gauches, j'aimerai savoir si vous connaissiez des professionnels dans la région qui vendraient et monteraient ces pneus :)

Au plaisir en tout cas et bon vélo à tous ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Ada74

Message par oliv »

Bonjour Ada,
bienvenu sur le forum !
Un VIEUX hoptown ??? :gene: ... La première génération de hoptown date de 2010, si je ne m'abuse... Quand on voit que des biclous des seventies roulent encore, 45 ans après, le premier hoptown est encore un petit jeunot!!
Je ne peux pas t'aider pour ta question concernant le vélociste car j'habite très loin de ton coin... Par contre, si tes pneus sont HS, ca peut être l'occasion de commencer a apprendre a bricoler sur ton vélo ;)
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Ada74

Message par armandos »

T'apprendre à monter tes pneus, ça je peux...
J'habite à Annecy.
Je rentre fin de semaine.
Commande tes pneus sur le net et contacte moi ensuite.
N'importe qui est capable de monter un pneu de vélo.
Même moi !!
Donc toi aussi
Pourquoi des big Apple ?
Des marathon sont suffisants sur un cadre acier.
Et à 29ans on a pas encore le dos esquinté !
Mais ceci n'est que mon avis
Ada74
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 16:34
Vélo pliant : Hoptown

Re: Ada74

Message par Ada74 »

Oui bien sûr tout est relatif quand je dis vieux haha :) Mais il est bien ce petit vélo il me rend bien service.
Merci Armandos c'est très cool de ta part ! J'ai vu que les Big Apple étaient très appréciés du forum alors c'est pour ça :) et malheureusement j'ai mon dos qui a morflé même à mon âge ;) du coup faut que je prenne aussi les chambres à air et le truc qui se met au fond de la jante dont j'ai mangé le nom ? ^^ Je te tiens au courant en tout cas de ce que je ferai ;)
Si ça peut améliorer l'amorti car fiou quand je prend n'importe quel petit truc, ca tape le cul à un de ces points !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Ada74

Message par oliv »

Mouais... moi je ne suis pas du tout convaincu par les big apple... le soit disant amorti c'est du marketing... ou alors il faut sous gonfler... et là... tu rames grave... et n'importe quel pneu sous gonflé t'apporte un amorti :hehe:
Une selle a ressorts, si elle n'est pas trop ferme, pourrait peut être te soulager contre les chocs que tu décris.

C'est vrai que le hoptown est un super vélo, j'adore le mien aussi.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Ada74

Message par Celika »

Hello !

D'accord avec Oliv, c'est l'occasion d'apprendre à le faire car si tu crèves sur le bord de la route ça sera pas forcément devant un vélociste :hehe: !
En prenant ton temps et avec un ptit tuto vidéo les risques sont minimes (au pire tu peux crever ta chambre à air ou te faire un peu mal aux doigts).

Cela dit, selon si le vélo a beaucoup roulé ou pas, il pourrait être bon de faire un petit check-up (usure transmission, freins, réglage des charnières de pliage du cadre et de la potence,...).

Et aussi une bonne selle pourrait t’apporter du confort comme dit plus haut, attention les plus molles ne sont pas forcément les plus confortables au delà de quelques kilomètres..
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Ada74

Message par armandos »

Laisse tomber le truc au fond de la jante. Ça s'appelle un fond de jantes !!
a moins que les rayons passent à travers, il n'est pas nécessaire de le changer.
Commande
Les pneus
2 demonte pneus
Une pompe de qualité
Une clef plate de 15 (oui 15,j'ai pas fait d'erreur)
Et une chambre à air de rechange.
Ainsi, tu seras autonome pour quelques années sur les crevaisons

Ensuite, passe me voir, j'ai les bières..
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Ada74

Message par armandos »

Il a craqué!!!
et va depenser une "fortune" mais avec plaisir ..
Mais ceci n'est que mon avis
Répondre