Antimousse

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
antimousse
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 20:42
Vélo pliant : Dahon MuP8

Antimousse

Message par antimousse »

Un petit bonjour de Bruxelles.
Ma première visite dans ce forum mais qui me semble amusant et donc je me présente.
Pas vraiment vélotafeur car je travaille à 50 km de la maison, mais "véloweekendeur" + un peu de sport pour un total de 3500 km/an.
Il y a 3 ans, j'ai fait l'acquisition d'un Dahon Mu P8 en 3 eme main pour 300 euros, juste pour voir....
Je m'en sert dans des cas 'd'intermodalité" uniquement. TGV + vélo, Eurostar + vélo, voiture + vélo. Le Dahon Mu P8 fait le job. Pas très compact mais il roule bien. Par contre, il craque un peu de partout et nécessite un entretient minutieux. Récemment, les rayons de la roues arrière se sont un peut/bcp laissé aller. je ne suis pas bien sur de la tension supplémentaire à apporter aux rayons sans voiler la roue, mais j'essaie peu à peu de retendre la bête.
La grande question quand je voyage (professionellement parfois pour aller voir des clients donc le sac à dos n'est pas une option pour ne pas suer) est évidemment la question des sacs/sacoches. J'ai pris l'option d'un sac ordinateur d'occasion à roulettes (trolley). J'ai trouver sur ebay une vielle sacoche où les attaches étaient vissées. je les ai donc enlevées de la sacoche pour les mettre sur le sac ordi (un peu en oblique pour dégager la trajectoire du pied). Ca marche plutôt bien bien que la course du pied vient quand même taper dans la sacoche. LE truc sympa est que dans les gares, je plie le vélo, le tape sur la valise ordi et je peux donc le ballader grâce à la tige et les roulettes. Cela demande un peu de pratique, mais cela change la donne. Autres option que j'utilise est la courroie glissée dans le cadre et je porte le vélo en bandoullière (coté opposé au dérailleur évidemment).
Antimousse.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Antimousse

Message par oliv »

Bonjour antimousse, bienvenu sur le forum !
je vois que tu as développé des stratégies avec ton biclou et que ton imagination foisonne... :super: .
porter son vélo dans les gares + son bagage est pénible c'est vrai, je l'ai testé au printemps dernier, mais quel régal de pouvoir déplier et partir sur deux roues.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Antimousse

Message par Bietrume »

Bonjour Antimousse et bienvenue!

Tu nous posteras une photo de ton sac trolley sur le Dahon? Cela pourrait en inspirer d'autres!
antimousse
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 20:42
Vélo pliant : Dahon MuP8

Re: Antimousse

Message par antimousse »

avec un peu de retard, mais voice la combinaison (trolley + velot pliant).
j'ai récupéré un trolley en fin de vie et vise dans la plaque arrière deux "accroches" de sacoche, cannibalisées dans une sacoche achétée 3 euros sur ebay.
antimousse
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 20:42
Vélo pliant : Dahon MuP8

Re: Antimousse

Message par antimousse »

bon, on réessaie pour mettre les photos.
Evidemment, le vélo tient mieux quand la sacoche est pleine, et cela aide d'avoir une petite courroie entre le vélo et la main quand on le porte sur le trolley pour marcher.
mais en gros, cela fait le boulot.

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Antimousse

Message par Bietrume »

C'est ingénieux comme système: bien vu!

La poignée du trolley est-elle suffisamment solide pour supporter les 12..13kgs du vélo? Tu n'as pas peur qu'elle te reste entre les mains :(
antimousse
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 20:42
Vélo pliant : Dahon MuP8

Re: Antimousse

Message par antimousse »

Bonne remarque. Mais je n'ai pas eu l'impression que la contrainte sur la poignée était si grande (il faut la tenir un peu plus verticalement). Dans les fait, je mets une sangle autour du cadre et la prends en main (pour éviter que le vélo ne bascule). je suppose que cela transfère un peu du poids.
C'est pour tester le concept que j'ai pris un trolley en bout de vie (les roues tournent "carré") donc je ne m'angoisse pas trop.
Maintenant que j'ai vu que le concept fonctionne, j''ai le projet de prendre un trolley plus neuf et d'attacher une fixation Ortlieb (on peut acheter les pièces détachées du système de fixation ). Cela devrait permettre de déplacer le trolley plus vers l'arrière et de mieux dégager le trajet du pieds. il faut encore trouver le trolley avec une parois arrière suffisamment rigide pour porter le poids quand il est chargé. je devrai peut être renforcer localement autour des visses pour que la charge soit répartie sur une plus grande surface.

https://www.bike-components.de/en/Ortli ... mm-p40734/
https://www.bike-components.de/en/Ortli ... er-p32597/
Répondre