Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous félicite pour votre forum dans lequel nous trouvons pleins de conseils et je vous remercie pour cela.
Habitant la Belgique, j'ai le projet de faire la vallée de la Loire en vélo. Voulant prendre le train, j'étais confronté au règlement de la SNCF. J'ai donc opté pour le vélo pliant qui me permet d'aller un peu partout en train. Après étude, j'ai constaté que les prix pratiqués étaient incroyables, je me suis donc tourné vers les ancêtres du Brompton et compagnie .
Aujourd'hui est un grand jour, je viens d'acquérir un vélo pliant vintage qui est vraiment en bon état pour son âge (1968 d'après le numéro sur le Sturmey Archer). Mon projet est de faire de la randonnée enfin petite randonnée (50km par jour)et je suis à la recherche d'amélioration du vélo pour ce type de périple. Si vous avez des suggestions n'hésitez surtout à me les suggérer. Je vous en remercie d'avance.
Au plaisir de vous lire.
AB58
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2878
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Re: AB58
Bonjour AB58,
Bienvenu sur le forum!
Les pliants vintage ne sont pas les rois de la compacité, mais ce sont des vélos solides en général.
Quel modèle as tu pris?
Pour des suggestions d'amélioration il faudrait en savoir plus sur ce vélo.
Les pistes cyclables qui longent la Loire sont bien plates je crois, ce dois être une randonnée sympa.
Bienvenu sur le forum!
Les pliants vintage ne sont pas les rois de la compacité, mais ce sont des vélos solides en général.
Quel modèle as tu pris?
Pour des suggestions d'amélioration il faudrait en savoir plus sur ce vélo.
Les pistes cyclables qui longent la Loire sont bien plates je crois, ce dois être une randonnée sympa.
Re: AB58
oliv a écrit :Bonjour AB58,
Bienvenu sur le forum!
Les pliants vintage ne sont pas les rois de la compacité, mais ce sont des vélos solides en général.
Quel modèle as tu pris?
Pour des suggestions d'amélioration il faudrait en savoir plus sur ce vélo.
Les pistes cyclables qui longent la Loire sont bien plates je crois, ce dois être une randonnée sympa.
Je vous remercie pour votre accueil, par contre oliv, je pense qu'avec un peu de transformation ils peuvent concurrencer les Dahons, les Btwin, etc .... car comme tu le dis, c'est vélos sont très solide par rapport à la nouvelles génération plastique. En ce qui concerne le poids, ils sont à quelques grammes équivalent.
Je joins une photo de la bestiole.
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2878
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Re: AB58
Lorsque je dis que les vintages sont moins compacts, c'est parce qu'en général ils ne se plient qu'en deux.
Le pliage des vélos actuels concerne souvent le cadre + la potence, ce qui permet de réduire le volume une fois plié.
Attention, dans les trains de grande ligne il faut absolument emballer le vélo dans un sac de transport.
Le pliage des vélos actuels concerne souvent le cadre + la potence, ce qui permet de réduire le volume une fois plié.
Attention, dans les trains de grande ligne il faut absolument emballer le vélo dans un sac de transport.
Re: AB58
Effectivement, il y a un problème avec la potence. Justement, je suis occupé à chercher une solution à ce petit problème. En ce qui concerne l'emballage, j'ai remarqué que les dimensions étaient quasiment identique au Dahon.oliv a écrit :Lorsque je dis que les vintages sont moins compacts, c'est parce qu'en général ils ne se plient qu'en deux.
Le pliage des vélos actuels concerne souvent le cadre + la potence, ce qui permet de réduire le volume une fois plié.
Attention, dans les trains de grande ligne il faut absolument emballer le vélo dans un sac de transport.
Pour stabiliser le vélo, je vais mettre une béquille centrale.
En attendant, voici la photo de la nouvelle bête.