Marek

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Marek

Message par Marek »

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Marek. Je suis parisien (plus exactement de Saint-Mandé) mais je vis désormais à Taipei (Taïwan).
Je suis vélotaffeur, au moins 4 jours par semaine. Mais surtout, je vis du vélo pliant! Oui, car je travaille pour une marque que beaucoup d'entre vous connaissent bien... Tern.

A Taipei, je roule en Verge S11i et en Verge "Test" (un Verge P20 tout blanc sans logo qui attend encore quelques modifs). En France, mes déplacements se font surtout en Link D8 (blanc/orange).

Au plaisir de partager conseils et expériences avec la communauté! :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Marek

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Marek

Message par Marek »

Merci Binano!
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Marek

Message par DOMI »

Bienvenu
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Marek

Message par oliv »

Bonjour Marek,
Bienvenu sur le forum!
J'en profite, puisque tu fais partie de cette entreprise Tern, pour faire une petite remarque sur les dénominations de cette marque... les dénominations sont particulièrement incompréhensibles... tous ces noms de code sont très abstraits... ça n'est pas très attirant du premier coup d'oeil...
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Marek

Message par Marek »

Merci pour vos messages de bienvenue.

@ Oliv,
Concernant les dénominations, je vais faire passer la remarque à qui de droits mais peut-être que ceci peut aider:

Le nom du modèle détermine le type de cadre, la serie (Link, Verge, Node, Eclipse, Swoop, Joe...)> Link et Node puis Verge et Eclipse ont la même ligne/forme mais des tailles différentes (respectivement 20 et 24 pouces)
La première lettre représente le niveau des composants:
- C = Complet (dans le sens "juste ce qu'il faut"/basique)
- D = Deluxe
- P = Premium
- S = Supreme
- X = X-treme (le top du top)

Les chiffres font références au nombres de vitesses et peuvent être suivis d'une lettre ("i" pour interne et "h" pour hybride)

Ex:
- Link D7i = plateforme/cadre Link, 7 vitesses internes
- Verge X30h = plateforme Verge, 30 vitesses avec le Shimano STI 3 x 10 vitesses (hybride >> 3 internes + cassette 10 vitesses)

J’espère que cela clarifie un peu le tout...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Marek

Message par oliv »

Ah oui merci c'est un peu plus clair avec tes explications.
merci.
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Marek

Message par Marek »

cool! n’hésite pas si tu as d'autres questions! Tant que c'est pas du dossier classé Top Secret... ;)
Répondre