Présentation RV.57

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Présentation RV.57

Message par RV.57 »

Bonjour,

Je pratique le vélo depuis mon enfance, j'ai fait du vélo route, puis du VTT (je pratique toujours les 2), et depuis fin 2003, je me suis mis au vélo pliant... Je ne roule en pliant que pour le plaisir, pas pour le boulot :P

J'ai acheté mon 1er vélo pliant à un collègue qui dispose d'un stock de vélos en tous genres (un fou de vélos comme moi)... Je m'en suis servi pour aller de la maison à mon garage éloigné d'environ 800m, j'en avais marre d'aller chercher ma voiture à pied :) Je n'avais pas vraiment la nécéssité d'un vélo pliant, mais le concept m'a plu, porte-bagage, garde-boue, éclairage...

Voici la bête, il ne se plie pas, mais se sépare en 2 au moyen de la molette sur le cadre. Quant à l'éclairage, le cadre fait masse et il y a des plots de contact sur chaque partie du cadre pour l'alimentation électrique et le frein arrière est un Torpedo :) A l'époque, personne (ou presque) ne roulait en vélo pliant, j'ai eu droit aux regards étonnés, voire moqueurs, mais qu'importe...

Image

Le second pliant que j'ai acheté en ruine dans une brocante... Lorsque je le trimbalais dans les allées, je me suis bien demandé ce que j'allais pouvoir en tirer... Ben ça va, il s'en est bien sorti :mrgreen:
Image
PS : ce vélo a déjà fait une balade de 38kms... Chaud avec 1 vitesse, mais je l'ai fait :)