Fredfred avec dahon tailwind

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
fredfred
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 15:34
Vélo pliant : dahon tailwind

Fredfred avec dahon tailwind

Message par fredfred »

Bonjour,je me présente Frédéric 46 ans en Seine et Marne.pratiquant le velotaf avec plaisir (pas de problème pour mettre le vélo dans le train,par contre l autre itinéraire comprenant bus,métro et tramway impossible en vélo 😕
J ai pris pour prêter à un bon collègue un dahon tailwind d occasion.je précise être néophyte sur les vélos pliants.il y a un léger jeu dans la direction(potence) que je pense pouvoir régler en serrant la bague intérieure avec un outil que je ne sais ou me procurer.
Ce vélo permet une bonne vitesse dans paris sans mouliner et monte sans réelle difficulté la cote de 12% qui m amène au boulot.
Je suis ravi d être sur le forum,quel conseil pourriez vous me donner sur l entretien général ?
Un sac de transport adapté est il un avantage (ou une nécessité pour prendre le train ou le métro par exemple)
J essaie de vous mettre des photos.je sais que j ai une pedale de vtt,je vais remettre une deuxième pédalé pliante,
Merci de m avoir lu et au plaisir de vous lire,
Fredfred
image.jpg
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Fredfred avec dahon tailwind

Message par oliv »

Bienvenu sur le forum!
Ce dahon doit dater des années 80 a vue de nez...
Pour le jeu dans la potence, il est vraisemblable qu'il ne suffise que de resserrer légèrement la tige hexagonale du systeme de fermeture... il faut y aller petit a petit pour trouver le bon serrage. Une simple clé plate est nécessaire.
tiens nous au courant :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Fredfred avec dahon tailwind

Message par Bietrume »

Très sympa ce pliant presque vintage! J'aime bien la forme originale du cadre :)
Répondre