viki

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
viki
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 12:22

viki

Message par viki »

Bonjour à tous.
Me voilà, un vieux routard et à présent un jeune retraité. Sinon, ex journaliste grand reporter TV, mais çà c'est sans aucune importance maintenant, à part pour les archives quelque part peut-être.
J'adore voyager et découvrir la planète ! Et le vélo pliant c'est indéniablement l'un des meilleurs moyens. Non ?
gdoucou
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 15:47
Vélo pliant : Dahon Mariner D8

viki

Message par gdoucou »

Bonjour Viki, bien venue sur le forum !
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

viki

Message par jean-75 »

Bonjour Viki
Bienvenu à toi

Le pliant est un très bon moyen de voyager très souple, il aide aux contact, facilite l’accès Aux trains, par contre il faut voyager léger, c’est plus difficile de le laisser dans la rue trop de pinces sont facilement valables.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

viki

Message par sylv1 »

Bienvenu ici.tu sembles être à ta place
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

viki

Message par Jef.ch »

Salut,

Le vélo pliant est effectivement un moyen. Parmi d'autres, et souvent complémentaire. D'où son intérêt. :)

Amitiés,
À+,
le Jef-et-bienvenue-à-bord! ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

viki

Message par oliv »

Salut Viki,
Bienvenu sur le forum !
Il y a beaucoup de récits de voyages en pliant... surtout en brompton d'ailleurs.
Tu envisages quel type de velo?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

viki

Message par patrick57 »

Bienvenue viki dans le monde des pliants Brompton, Tern, Dahon, Vello Bike, Tyrell, Birdy, etc...
viki
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 12:22

viki

Message par viki »

Salut à tous.
Et remerciements spéciaux pour vos messages de bienvenue.
Je projette d'acheter un vélo pliant. Le but étant de faire des balades fréquentes d'une ou de plusieurs journées. Il s'agirait de randonnées essentiellement dans les régions moyennement montagneuses de la Côte d'Or, du Morvan et de l'Auvergne, souvent sur des chemins de terre.
Avec un peu de bagages, évidemment. Priorité à la tranquillité !
À cause du manque relatif de comfort de roulage je préfère autant éviter les roues de petit diamètre. Et même si c'est une merveille technologique exit donc les Brompton!
Dans le même ordre de préférences, je préfère le système de vitesses intégré dans le moyeu : Alfine11 par exemple à l'opposé des traditionnels Shimano à pignons.
J'ai pensé que peut-être je pourrais demander votre expertise sur le meilleur choix avant de me lancer dans l'achat.
En fait, j'hésite entre 4 modèles:
1/ l'Allston - 29" de chez Montaguebike
2/ le 'Verge S8i' - 20" de chez Tern
ou encore
3/ l'Éclipse P20 - 26" également de chez Tern
et enfin
4/ le VelloBike Alfine 11 rapidfire - 20" de chez Vello

J'attends vos réactions, sachant que le vélo pliant reste quand-même un compromis, paraît-il.
En vous remerciant de votre attention.
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

viki

Message par maxime »

Bienvenu Viki, trouver un pliant avec des grandes roues et un moyeu vitesse semble être difficile, tu devras sans doute faire un choix. En grande roue avec derailleur, il doit encore y avoir des tern Joe de disponibles sur des sites hollandais ou allemands pour des sommes moindres que les 26 pouces que tu proposes.
Répondre