Nico

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Nico
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 nov. 2020 18:47
Vélo pliant : Himo Z20

Nico

Message par Nico »

Salut, je suis belge, j'ai 47 ans, suis à la retraite et roule en Himo Z20 depuis peu. Je vis à la campagne n'apprécie pas trop le brouhaha et la circulation en ville, je préfère les petites routes tranquilles et les chemins.
Ce Z20 est un bon petit vélo qui m'a redonné le goût des balades (même en hiver et la nuit), il est perfectible et j'essaie d'en améliorer les défauts tout en gardant l'aspect VAS, pas question d'en faire une mobylette électrique qui fonce à 50.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Nico

Message par patrick57 »

Bienvenue Nico
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Nico

Message par sylv1 »

Bienvenu ici. Retraite à 47 ans ? De quoi faire plein de randos pendant de nombreuses années :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Nico

Message par Bietrume »

Salut Nico et bienvenue!

Tu es de quelle région? Moi je suis de Namur.

Qu'est-ce qui a orienté ton choix vers ce vélo?
Nico
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 nov. 2020 18:47
Vélo pliant : Himo Z20

Nico

Message par Nico »

Salut, je viens de la région de Waremme.
Pour le choix de ce modèle précis, c'est surtout un coup de cœur pour son look et pour son prix, un e-bike à 700 euros livré à la maison, les chinois sont très fort!!!
Sinon, le côté pliant facilite le transport en voiture pour ceux qui comme moi se rendent compte qu'on ne peut pas mettre de porte vélo sur la voiture qu'on vient d'acheter.... :hehe:
Le côté pliant et petite taille me facilite aussi beaucoup la vie à la maison, un vélo de taille normale prend vraiment beaucoup de place et a tendance à toujours être dans le chemin.
Pour le côté électrique, cela me permet de profiter pleinement de la balade quel que soit l'énergie physique que l'on veut mettre et aussi d'affronter sereinement les longues et monotones lignes droites vent de face ou en faut plat qui font le décor de ma région. Je me sent beaucoup moins dépendant des conditions extérieures pour sortir.
Avant ce vélo, j'étais loin d'être pour l'électrique mais maintenant je suis convaincu.
Pour conclure, je dois reconnaître que ce petit vélo m'a redonné goût à la balade locale pour le plaisir.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Nico

Message par Bietrume »

Ah les longues lignes droites de la Hesbaye...

Est-ce qu'il est facile de se procurer des pièces pour ce Himo?
Nico
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 nov. 2020 18:47
Vélo pliant : Himo Z20

Nico

Message par Nico »

Via les sites chinois, oui.
Répondre