bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Bietrume
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Message par Bietrume »

bohwaz a écrit :
mer. 25 mars 2020 19:38
- Tous les câbles, et les gaines qui étaient fatiguées. J'ai aussi tout raccourci (trop long) et liés ensemble avec un "tire-bouchon" en plastique : bien plus propre et pratique !
Les gaines sont souvent trop longues, pour éviter qu'elles s'abîment un fois le vélo plié. Tu as bien vérifié que ce n'était pas le cas?

bohwaz
Membre accro
Membre accro

Message par bohwaz »

Oui évidemment aucun souci :)

Il y avait au moins 10-20 cm de trop sur les gaines. Là du coup en raccourcissant ça coulisse mieux : moins de friction. De plus ça évite de frotter sur le panier à l'avant.

J'ai aussi modifié le routage du câble de frein avant pour le faire passer par l'arrière de la fourche, comme le fait Tern, je trouve ça plus propre et pratique.

Jef.ch
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Trek F600

Message par Jef.ch »

sylv1 a écrit :
mer. 25 mars 2020 21:13
... Jef, j'ai appris ce qu'était le piriforme, ainsi que le syndrome associé... Merci! ;) ...
On peut plus simplement dire "maloku", mais c'est franchement moins classe... ;)

Amitiés,
À+,
le Jef-et-c'est-pas-l'genre-de-la-maison! :langue:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)