Leloublan

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Leloublan
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 20:07
Vélo pliant : Oyama

Leloublan

Message par Leloublan »

Fans du pliants , bonjour !!!

LELOUBLAN, 68 ans .Région de base Montreux ,Suisse. Actuellement en fourgon aménagé donc de Bretagne a la Corse en passant par Perpignan ou la Loire selon les envies......

Question vélo remise en selle vers 1984 ,en vélo de course pour un Tour de Corse et ses cols ,la facade Atlantique francaise de Biarritz a St Malo ,un tour d 'Irlande du Sud

Puis vers 2004 passage au vélo couché avec la construction d'un vélocouché alu qui fera Nantes a la pointe de Bretagne Suivront la construction de 5 vélos couchés carbone avec au palmares Avignon-Camargue-Perpignan et La Rochelle Brest
Mon vélo couché actuel (et vélo principal ) est le cadre nr 5 et il est ......pliant .Enfin démontable -pliant Il faut enlever les roues et le siège ( que des serrages rapides)pour que le tout rentre dans un sac de DAHON par exemple
Son heure de gloire : une rando de Narbonne a Stornoway (Ecosse ,Hébrides Extérieures) en passant par le Pays de Galles et l'Irlande,3500 bornes de bonheur...
Et la Loire dernièrement
Alors pourquoi acheter un Oyama pliant et revenir au maloku ? ( j'avais gardé ma Brooks :-))
J'ai dans ma tête le couché pliant ultime qui se plierait en 30 secondes mais il faut bien avouer que
comme annexe du Fiat Ducato aménagé ,un pliant 20 pouces est plus rapide a dégainer que mon LELOUBLAN actuel
qui demande 5 min de mise en route Ce n 'est pas un "commuter" mais un voyageur au long cours
Donc me voila chez D4 a chercher un cuissard .....moi qui n 'avait plus eu mal au cul depuis plus de 15 ans
Question pliable j 'ai eu l 'occasion de tester Dahon ,Brompton ,Moulton et Birdy des amis
je rêvais du Bike Friday mais chère
alors une annonce m 'a fait de l'oeil ,L 'Oyama Rockaway
point fort :11.3 kilos(vérifié) ,9 vitesses, des verouillages sécurisés, une gueule sympa et un prix canon ,10 % du Bike Friday !
Il a les pneus chinois d'origine ,même pas usés ,et son rouge brille comme un sou neuf....
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Leloublan

Message par Astro Caneton »

Bonjour bienvenue ! Ah un vélo couché, le prochain type de vélo que je veux essayer !

Une petite photo de ton pliant, voir même du couché démontable seraient geniales, dans la gallerie, j'ai hâte de voir les bestiaux !

Au plaisir de te lire !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Leloublan

Message par patrick57 »

Bonjour et bienvenue au club des pliants ! :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Leloublan

Message par Bietrume »

Bonjour leloublan et bienvenue!

Il me semblait bien que je connaissais ton pseudo du forum VH! Il y a quelques vélocouchistes sur ce forum...

Bietrume/Samural
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Leloublan

Message par Jef.ch »

Salut,

Inexpérimenté en terme de pliants peut-être, mais pour les vélos en général (et les couchés en particulier), y'a du niveau! :merci:

Au plaisir de lire tes interventions, et surtout d'apprendre, encore et toujours. :)

Amitiés,
A+,
le Jef-tous-débutent-sauf-maman... :ange:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Leloublan
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 20:07
Vélo pliant : Oyama

Leloublan

Message par Leloublan »

Merci et ,oui toujours apprendre ,découvrir ,se tromper pour faire mieux.....c 'est l'idée .....
Il y 10 jours j'ai pu essayé un vélomobile léger 22kg ,un DF , sur 30 km .....
loin des trucs des débuts
j'en suis encore bluffé et ca stimule l'imagination...
Répondre