Geo, Rijsel

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Geo, Rijsel

Message par patrick57 »

A côté d'un Brompton d'occase à 1000 euros....
P1020901.JPG
P1020900.JPG
Avatar du membre
Geo
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 17:27

Geo, Rijsel

Message par Geo »

J'ai tendance à penser qu'en métro, surtout quand on reste debout, le Strida est plus commode : on le garde à la main et son empreinte au sol est plus étroite. Mais bon, peut-être ai-je juste envie de me convaincre moi-même !!
En tout cas j'ai eu beaucoup de chance de m'inscrire ici, juste au bon moment ::d Merci Patrick.
Je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience détaillé !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Geo, Rijsel

Message par patrick57 »

Et Merci à toi pour cet achat. Après notre coup de téléphone, te voilà bien informé. Je pense que tu as fait le bon choix. Pas de chaîne, freins à disques, pas besoin de démonter les roues en cas de crevaison, peu d'entretien, roule très bien plié. C'est un bon vélo pour la ville. En 3 vitesses ce serait parfait pour moi, mais la transformation coûte un bras.

On attend maintenant ton avis.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Geo, Rijsel

Message par Bietrume »

Sois le bienvenu Geo!

Si tu as des questions techniques à propos du Strida, n'hésite pas! J'en ai eu un pendant quelques années sur lequel j'ai pas mal bricolé. J'y avais monté entre autres le système de changement de vitesses dans le pédalier Schlumpf 2 vitesses.
Avatar du membre
Geo
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 17:27

Geo, Rijsel

Message par Geo »

Merci, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd :)
J'ai lu il y a quelques temps sur un fofo en anglais quelques améliorations possibles qui permettent de prévenir certaines pannes récurrentes... mais je ne sais pas si ça concerne la génération de celui que je vais recevoir. Je vais y jeter un coup d'œil.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Geo, Rijsel

Message par Bietrume »

C'est sans doute du forum Strida dont tu parles. En effet, suite aux problèmes récurrents à la charnière arrière, nous avons identifié la source du problème. Et deux membres de ce forums ont alors créé un kit permettant d'éliminer ce problème.
Tant que tu ne constates pas de problème (bruits style craquements ou roue arrière qui se met un peu de travers), n'y touche pas. Certains Strida y sont plus sensibles que d'autres.
Avatar du membre
Geo
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 17:27

Geo, Rijsel

Message par Geo »

Oui, c'était bien celui-ci.
Bon, tant que ça marche, pas touche alors !
A terme, pour le fun et si la pièce n'est pas une ruine (l'occasion faisant le larron), j'envisagerai le montage d'un Schlumpf 2 vitesses ou autre solution compatible, selon ce qui existe.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Geo, Rijsel

Message par patrick57 »

En 2016, date d'achat de ce vélo, la transformation en 3 vitesses, d'après Strida Paris, aurait coûté 600 euros. J'ai laissé tomber.
Sur le site Strida NL il y a un boitier pour 3 vitesses à moins de 300 euros. Je n'ai pas cherché plus pour savoir si c'est compatible avec ce Strida et s'il suffirait de faire le remplacement pour avoir un 3 vitesses.
Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Geo, Rijsel

Message par Bietrume »

Tu as bien fait de laisser tomber: le cadre des Strida EVO (3 vitesses) est spécifique, car le diamètre du boîtier de pédalier est plus important. Il est donc impossible de faire un retro-fit. Par contre,il est bien possible de mettre une boite 2 vitesses Schlumpf dans un Strida monovitesse. Pour ma part, cela a été un vrai plus. Si le monovitesse convient parfaitement en ville, avoir 2 vitesses a permis d'augmenter la vitesse de croisière sur parcours extra urbain.
Vers la fin de cette année, il sera sans doute possible de monter une boite de vitesse 3 rapports Efneo dans le boîtier de pédalier. Voir ici: https://stridacanada.ca/efneo-gearbox-strida/
Répondre