juliendty

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Message par juliendty » sam. 13 avr. 2019 15:03

Ce dahon 20", 8 vitesses, me semble correspondre.
https://www.leboncoin.fr/velos/1580631704.htm/

Cela pourrait être un D8 et les écartements correspondraient donc à mes besoins
https://www.santafixie.fr/acheter-velo- ... blanc.html#

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patrick57
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Message par patrick57 » sam. 13 avr. 2019 16:01

60 cm c'était la distance tige de selle-guidon sur la plupart de mes ex-Dahon et Tern, mais pas tous. 65 cm cela me semble quand même beaucoup pour un pliant. Attention au pliage avec un réhausseur, si celui-ci se fait à l'intérieur.

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patrick57
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Message par patrick57 » dim. 14 avr. 2019 13:41

A propos des mesures : quand je dis 60 cm, c'est la distance ENTRE le tube de selle(prise sous la selle) et le guidon. Ce n'est pas ça :
Image

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Message par juliendty » jeu. 18 avr. 2019 17:34

Il est très difficile d'acquérir un Dahon d'occaz. Ils sont vendus généralement en quelques jours, et je ne suis pas dans une grande ville dc pas assez réactif

Actuellement je passe qq jours à Toulouse, j'avais essayé d'appeler l'annonce publiée il y a qq jours mais c'est déja trop tard.

Je zieute à D4, les tilts 500.
Guidon pas réglable en hauteur, très haut et trop proche de la selle. Je vais voir pour quelle hauteur de selle je me retrouve au dessus du guidon, et quelle distance selle guidon minimum je peux tenir en position tri

Jef.ch
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Message par Jef.ch » jeu. 18 avr. 2019 22:26

Salut,

Si tu veux absolument un guidon plus en avant, il y a parfois moyen de monter un cintre de trekking ou un guidon "cornes de vache" par exemple. Voire un guidon de course.

Il se peut évidemment que cela pénalise le pliage.

J'ai essayé des poignées Ergon GP2 avec des petites "cornes" sur mon 2e Trek, mais je les utilise rarement. Comme je ne parcoure que des courtes distances (maximum 8 km pendant les 30 minutes de la pause de midi), je ne ressens pas trop de besoin de changer de position.

Amitiés,
A+,
le Jef-va-falloir-que-je-roule-plus-et-plus-longtemps... :rouge: