alextain

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
alexstain
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 17:03

alextain

Message par alexstain »

Bonjour,
En fait je pense aller vers le tilt 500 mais j'aimerais savoir s'il y a mieux dans la même gamme de prix.
Je fais 105kg pour 1m85.
Je fais 20 km/j trajet domicile bureau, pour le moment en vélib. Du coup 17km/h en manuel, 20 à 25km/h en électrique, mais en pédalant pas mal dans le vide.

Quel vélo pliant conseillez vous ?
Quelle vitesse peut on atteindre sur du plat en pédalant normalement ?

Merci
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

LSvo

Message par oliv »

bonjour alexstain, je viens de créer ton sujet de présentation car tu étais hors sujet, sur la présentation de LSvo.
bienvenu sur le forum.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

alextain

Message par Bietrume »

Il est difficile de te conseiller un vélo si on ne connaît pas précisément tes besoins.
Le sujet "Conseils pour premier achat d'un pliant" devrait t'aider à y voir plus clair.

En ce qui concerne la vitesse, j'atteins une moyenne de 23..25 km/h mais en poussant plutôt fort. En pédalant normalement je tournerai sans doute autour des 20..22 km/h. Mais tout dépend de ta condition physique et du vélo choisi (pneus, rigidité, transmission). A ta place je ne m'occuperais pas trop de la vitesse. Faire du vélo doit rester un plaisir, même pour aller au taf!
alexstain
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 17:03

alextain

Message par alexstain »

En vélib, j'atteinds 18km/h en pédalant comme un fou, presque dans le vide.
Donc je cherche un velo qui me permettra d'aller autour de 25km/h en pédallant normalement...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

alextain

Message par Bietrume »

Je ne comprends pas car le Velib est équipé d'un moyeu Nexus à 3 vitesses. Avec le Velib 1 il était possible d'atteindre 25/30 km/h en pointe si j'en crois cet article: https://www.weelz.fr/fr/le-velib-parisi ... e-inconnu/. Je n'ai pas lu que le Velib2 avait des rapports de transmission plus courts que le Velib 1.

Pédaler normalement à 25 km/h, c'est possible sur un vélo de course, mais sur un vélo pliant c'est déjà moins évident, de par la prise au vent et de par les petites roues qui offrent plus de resistance au roulement.
Et donc, pour rouler à cette vitesse, tu dois développer entre 160 et 170 W (tu peux faire la simulation ici.
Cela veut dire que ce n'est pas de la balade car tu pousses quand même sur les pédales et tu commences à transpirer.
Répondre