Una

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Una
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 18:24

Una

Message par Una »

Bonjour,
je suis nouvelle. Je cherche à acheter mon premier vélo pliant. Il faut que je change de vélo (le précédent, pas pliant, je l'ai gardé 25 ans, mais il a fait son temps). Je voudrais quelque chose de robuste (enfin, fiable surtout), léger et facile à manier. J'ai été blessée au poignet, je ne peux pas prendre un vélo où le poignet est en extension forcée longtemps (position VTT). Je voudrais refaire du vélo en ville (Paris, vers ménilmontant- belleville, bref, y'a un peu de dénivelé) et faire des trajets maison-gare(TGV) gare-boulot, deux fois par semaine. Respectivement 5 et 3,5 (ou 7 km selon la gare où j'arrive). Je suis petite (1m52- 52kg). Avant j'allais au travail en vélo (10 km aller).
Avez-vous des conseils? J'ai parcouru le site. J'ai obtenu beaucoup d'informations utiles. On me propose un vélo acheté dans un magasin véloland 16", avec beaucoup de pièces brompton (les pneus, les pédales) et shimano. Une seule vitesse (on me dit qu'il y a un "concept progressif avec grand plateau"). Qu'en pensez-vous? J'ai peur d'être un peu frustrée par les roues 16" et l'absence de vitesses. Mais le vélo ne pèse que 8 kg et sera plus facile à transporter. J'ai joint les photos de l'annonce. Merci d'avance de vos conseils ou remarques.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Una

Message par oliv »

Bonjour Una,
Bienvenue sur le forum.
Pour diffuser des photos, il te faut les héberger sur une hébergeur ("casimage" par exemple), puis inserer les liens de tes photos dans le contenu de ton post.
Lors du chargement de tes images sur l’hébergeur penses bien à cocher la conversion en format pour forum.

L'argument du vendeur me semble assez bizarre, on ne choisi pas un vélo pour ses pneus ou ses pédales.
La marque shimano n'est pas forcement significative de la qualité des accessoires, il y a aussi du bas de gamme chez shimano.
Le fait qu'il n'y ai qu'une seule vitesse me parait peu adapté à ton parcours puisque tu décris qu'il y a des dénivelés.
Ce qu'il faut voir pour tes poignets, c'est la possibilité de regler ton vélo pour une position droite, donc un cintre plus élevé que la selle.
Le fait que tu ne sois pas très grande est un avantage pour trouver un vélo qui réponde a cette exigence.
donc pour résumer, il me semble que tu devrais orienter tes critères de choix vers la possibilité de régler la hauteur du cintre, les vitesses, et le matériau des équipements (notamment manivelles, porte bagage, béquilles qui peuvent peser très lourd s'ils sont en acier) (un cadre alu comparé à un cadre acier bas de gamme sera également plus léger, mais par rapport a un acier de bonne qualité la différence ne sera pas forcément flagrante).
Répondre