wayscral w201

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: wayscral w201

Message par Bietrume »

Flob93,
Pourquoi ne règles-tu pas ton compteur sur la valeur que tu as mesurée? Celle-ci correspond exactement à tes pneus et ta pression de gonflage habituelle. Tu ne pourrais donc pas être plus précis.
Les valeurs indiquées dans les notices sont génériques, alors qu'il peut y avoir des variations dans les largeurs et hauteurs de pneus.

Pour ma part, je mets un petit point de peinture blanche, ou de graisse sur le pneu avant, puis je m'assieds sur le vélo et me déplace en marche arrière en faisant un peu plus de 2 tours de roues, de manière à avoir 3 marques au sol. Je mesure alors la distance entre les 2 marques extrêmes que je divise par 2, afin d'avoir encore plus de précision, car la marque au sol fait +/- 5 mm de large ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

bisounours a écrit :Tu as résolu le problème en le passant à 7 vitesses . Ainsi, si je comprend bien, en pédalant bien tu arrives en faux plat et éventuellement en plat à dépasser les 25 km/h critique. Peut tu nous parler du coût ?
En touchant à cela n'a tu pas perdu la garantie ?
Bonjour, désolé de répondre avec un peu de retard...
le fait de passer de 3 à 7 vitesses permet un pédalage plus confortable en faux plat lorsque le moteur s'arrête... on peut mieux adapter le rapport.
A ma connaissance, pour éliminer cette caractéristique de coupure a 25km/h, il faudrait changer le contrôleur, et du coup, le vélo ne serait plus homologué.
pour la garantie, oui je pense que c'est mort, car c'est une modification substantielle de la transmission... mais bon, ce qui m’intéresse, c'est surtout d'avoir un vélo qui me convient, et dans le pire des cas je peux remonter le système d'origine pour faire marcher la garantie si besoin.
pour le cout de l'opération, c'est un peu onéreux il me semble que j'en ai eu pour environ 80 a 90 euros.
Il faut compter une nouvelle roue arrière, une roue libre à vitesses, un dérailleur, une chaine, la câblerie, la poignée de changement de vitesses.... pour ma part je préfère le système de manette, donc j'ai du également changer le jeu de poignées.
pour le dérailleur, il faut choisir un modèle avec adaptateur, car le W201 ne dispose pas d'emplacement pour fixer de dérailleur. L'idéal est d'en trouver un a chape courte ( le mien est en chape longue car j'ai pris ce qu'il y avait chez le même fournisseur ...pour économiser le frais de port, ce n'est pas vraiment pénalisant, mais bon il arrive vraiment bas... c'est sûr qu'un court serait mieux).
Flob93
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 21:55
Vélo pliant : Wayscral w201

Re: wayscral w201

Message par Flob93 »

Slt
J'ai bien réglé mon compteur avec la mesure faite au sol et effectivement c'est bien plus précis que de prendre la mesure donnée par les fabriquants !
Sinon concernant les 3vitesses je trouve moi aussi que c'est un peu juste parfois !
Je ferais bien la modif comme Oliv mais je suis pas assez bricoleur !! D'ailleurs si je me décide peux tu nous indiquer ton fournisseur et les ref des produits ?
Merci
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

bonjour,
J'avoue ne pas avoir garder les factures :rouge: ... mes fournisseurs habituels sont, dans l'ordre de préférence, XXcycle, le cyclo.com, rayonvélo, et le matos d'occasion.
La transformation se fait avec des éléments standards faciles à trouver.

Savoir bricoler son vélo permet vraiment de l'adapter à son besoin.
pour apprendre, il faut en démonter... je ne saurais que conseiller d'acheter un vieux biclou pas cher, on en trouve parfois a 20 ou 30 euros... et de le restaurer... on ne risque pas grand chose et on apprend beaucoup.
On peut ensuite faire des modifs sur des vélos auxquels on est plus attaché... et en plus on finit par beaucoup aimer le pliant qu'on a restauré.... avoir un vélo pas cher, bricolé de partout ça peut toujours être utile :cote:
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Ces derniers jours j'entendais léger bruit .
- J'ai d'abord pensé que cela venait du moteur . Moteur coupé le bruit cessait. Mais, pour écouter j’arrêtais de pédaler. En pédalant le bruit revenait parfois .
- J'ai regardé le pédalier et rien ne semblait bouger . le pédalier tournait (en marche arrière ) sans bruit anormal.
- J'ai cherché un peu partout au niveau de la visserie sans rien trouver.

J'ai fini par faire tourner le pédalier à l'endroit et il semble que ce soit la chaîne qui est légèrement détendu. En effet en roulant si j'arrête de pédaler le bruit cesse. Et en faisant tourner rapidement a vide il y a effectivement un léger bruit mais ce n'est pas facile de déterminer si c'est le bruit normal de la chaîne. Peut-être qu'en tension le bruit est accentué.

J'aimerais savoir si quand la chaîne se détend vous entendez un bruit .( j'ai parcouru un peu plus de 900 kms)
Grojojo
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:44

Re: wayscral w201

Message par Grojojo »

bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je n'ai pas (encore) de vélo électrique.
J'ai lu attentivement vos posts sur le wayscral 201 qui m'intéresse beaucoup.
J'ai une ou 2 questions techniques de pure curiosité :
- peut-on monter un nexus 7 à la place d'un nexus 3 ? J'ai un Nakamura urban cycle non électrifié avec un nexus 7 et je trouve ça très bien... Mais je ne veux plus arriver au travail en sueur...
- peut-on effectivement convertir un vélo 24v en 36v sans changer de moteur ?
merci de vos réponses et bravo pour vos interventions pertinentes !
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Je ne vois pas ce qui t’empêcherait de monter un nexus 7 . Il faut quand même mesurer l'entraxe pour s'assurer que tu as la place.
Au niveau moteur j'ai l'impression que ce sont les mêmes pour les 24 V que pour les 36 . Le plus simple serait de poser la question à Norauto.
Grojojo
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 22:44

Re: wayscral w201

Message par Grojojo »

Donc j'ai craqué : je suis allé chez Norauto Strasbourg-Hautepierre et j'ai acheté l'engin.

Accueil aimable et mécanicien semblant savoir de quoi il parle : il avait même réglé le nexus...

A l'usage, pour moi qui n'avait jamais eu de vélo électrifié c'est surprenant au début : coup de pied au derrière à l'accélération (avec sous-virage en courbe) puis coupure rapide... Car on est très, très vite à 25 km/h mine de rien. Enfin je pense car je n'ai pas encore de compteur de vitesse...
Le freinage a l'air adapté et les systèmes de fixation aussi : plier le vélo est très aisé.

Difficile de se faire une opinion sur le nexus 3 car le moteur fait bien son travail. Sur mon Nakamura avec un nexus 7 (non électrifié) c'est plutôt un jeu que de trouver instantanément le bon rapport ; là la situation est différente car il faut ajouter le couple électrique à l'équation.
Je ne me prononcerai pas sur la qualité des pédales mais je pense que pour un usage urbain cela devrait suffire.

Moralité : dans un an je débride le contrôleur et j'en trouve un où l'on peut agir sur les courbes d'assistance... Une F1 quoi !
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

J'ai fini par m'y faire au nexus 3. Avec l'assistance cela passe.
Avant j'avais un Monte-Carlo avec 6 vitesses et à y réfléchir je ne me servais guère que de 3 vitesses et il fallait quand même passer les autres.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: wayscral w201

Message par bamboub »

Je suis également équipé d'un nexus 3 sur mon vélo et j'ai aussi réfléchi au début pour passer sur un 7 ou 8. Mais avec le temps j'ai apprécié ce nexus 3 et je ne changerais pas. 3 vitesses c'est beaucoup moins d'hésitation.

Par contre, pour gagner en développement j'ai changé de plateau. On peut aussi changer de pignon.
Répondre