wayscral w201

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Porté en garantie le 2/08 il a été réparé le 14/08.
Norauto a changé la roue sur laquelle se trouve le moteur : Plus de bruit anormal moteur.
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

J'envisage de mettre une sacoche mais cela n'a pas l'air évident sur ce vélo.
Qui en a mis ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

Bonjour,
J'ai mis deux petites sacoches de guidon, l'une ...sur le guidon ( :mrgreen: ), et l'autre accrochée au porte bagages.
le volume me permet de transporter mes clés, mes lunettes de soleil, et dans l'autre la reserve d'air du airzound.
par contre je sandowe un sac sur le porte bagages pour ce qui prend plus de volume.
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

" sandowe " Je ne connaissais pas ce terme . Un dérivé de sandow :)
Sur le porte bagage je fixe une boite qui s'enfile au moyen de sandows (qui passent dessous) sous le maintien a ressort . Elle peut se retirer facilement mais sa capacité est limité .

Apparemment pas possibilité de mettre une image depuis son dd ?

Autrement je fixe un sac à dos de 40 cm sur le guidon. Cette solution marchait bien avec le Monte-Carlo mais avec le moteur avant cela rajoute du poids et accentue l'effet Solex .
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Sur le plat ou sur un faux plat ascendant on arrive rapidement à 25 km/h. Alors l'assistance se coupe et la vitesse diminue un peu et l'assistance reprend et alors on arrive rapidement à .......
Cela me dérange car , outre le fait que cela fait des à coups, les démarrages répétés consomment beaucoup .
Pour éviter cela je passe au niveau d'assistance inférieur. Mais du coup je perd environ 20% de vitesse.
Avez vous trouvé un autre moyen pour remédier à cet inconvénient ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

Bonjour,
Cette coupure a 25km/H m'a un peu gêné au début, mais maintenant je pense m'y être habitué parce que je n'y fait même plus attention.
Comme toi, j'ai eu un monte carlo avant le wayscrall, et je pense que sur le monte carlo le contrôleur était moins précis car l'assistance ne se coupait pas aussi souvent.
En faux plat, l'assistance coupée et en 3ème vitesse était un peu galère, du coup la transformation en 7 vitesses a résolu ce problème.
Pour la conso, si tu pédales réellement je ne suis pas certains que ça bouffe beaucoup la batterie, car le vélo est sur son élan.
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Tu as résolu le problème en le passant à 7 vitesses . Ainsi, si je comprend bien, en pédalant bien tu arrives en faux plat et éventuellement en plat à dépasser les 25 km/h critique. Peut tu nous parler du coût ?
En touchant à cela n'a tu pas perdu la garantie ?
Flob93
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 21:55
Vélo pliant : Wayscral w201

Re: wayscral w201

Message par Flob93 »

Slt
Je bien de m'acheter le w201....dont je suis pleinement satisfait ....
Je viens d'installer un chrono à fil mais je galère pour le régler au niveau du diamètre de la roue dans les réglages ....
Je galère pour la circonférence !!
Qu'avez vous mis comme valeur ?
Moi g un Maxxus et la notice indique 1596mm pour un 20" et moi en mesurant avec mon poids sur le vélo je mesure 1515mm ....
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Ceci te fait une erreur de 5, 07%
Je ne me rappelle plus la valeur indiquée ( il faudrait que je retrouve le mode d'emploi) mais j'avais renseigné ce que l'on me donnait pour un 20 pouces.
Quelque temps après j'ai fait un contrôle en regardant les bornes kilométrique. J'ai une erreur de l'ordre de 6% ( en plus). Ce qui correspond approximativement à ce que tu trouves.
Donc je dois multiplier par 0,94 pour avoir le bon kilométrage et la bonne vitesse .
Je m'en contente et n'ai pas cherché a y remédier.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: wayscral w201

Message par Leward »

J'ai le même ordre d'idée avec un compteur sans fil installé sur mon vélo. Je roule 20km d'après le GPS, mais le compteur en indique 19 seulement. Bon c'est pas la fin du monde on vit très bien avec :cote:
Répondre