wayscral w201

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: wayscral w201

Message par DOMI »

Elle couvre toutes les tailles jusqu'à 29"
Plus la roue est petite , plus la chambre se chevauche sur elle même.

[URL=http://www.casimages.com/i/1503231 ... .png[/img][/url]
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Dans le cas ou il faut changer la chambre on doit démonter la roue. Dans ce cas il peut paraître intéressant de la remplacer par cette chambre.
Toutefois pour un 20' cela doit chevaucher un max et par là même être délicat à placer sans démonter. Aussi j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a remonté une chambre linéaire sur un 20 pouces sans démonter la roue.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

Bonjour,
Je ne comprends pas cette appréhension au démontage de la roue moteur :0
La roue est déconnectable sur le coté droit de la fourche, donc, mis a part ce débranchement et la présence des manchon anti-rotation de l'axe, la procédure est identique à une roue classique.
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: wayscral w201

Message par mady »

:hello: C’est encore moi, désolée. Je vous avais bien dit que j’aurai encore besoin de vous :rouge:

En pleine négociation avec Norauto, un centre me propose leur Wascral W201 d’exposition avec
une remise de 10%, soit 585 €. Je ne sais pas depuis combien de temps il est exposé dans le magasin. Il est équipé de batterie Lithium polymère 24 volts 10 Ah, garantie 1 an.
Un autre magasin me propose le nouveau pliant Flexy 215 avec une remise de 50 €, soit 700 €, avec batterie Lithium Samsung Cell inside 36 volts 6.6 Ah, garantie 2 ans (et possibilité de la remplacer plus tard par une 36 volts 13 Ah si besoin).

J’hésite… la batterie du modèle d’expo a peut-être déjà 6 mois d’âge (ou plus ?). Et surtout, je ne connais pas la différence entre Lithium polymère et lithium samsung Cell inside.

Qu’en pensez-vous ? Merci.
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Le choix n'est pas évident .
36 * 6,6 = 237,6
24 * 10 = 240

Le 36 v en 6,6 Ah aura probablement plus de pêche dans les montées (est-ce réellement utile ?) mais au détriment de l'autonomie.
Si tu ne fais pas, ou très peu, de camping car " sauvage" et si ton poids reste autour de 50 kg, tu devrais pouvoir faire une trentaine de km dans la journée en terrain peu vallonné.

Il semble que l'on se dirige vers les 36 volts. En choisissant cela tu auras plus de choix pour une éventuelle évolution.
Les batteries Samsung ont une bonne réputation.

Moi je choisirais le 24 v car mes trajets journaliers ne dépassent quasiment jamais les 30 km. 30 km, c'est presque deux heures sur une selle (moyenne autour des 15 km/h). Il faut avoir envie pour faire plus.
Mais, si on me fait le 36 au prix du 24, je craques. :)
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: wayscral w201

Message par mady »

Merci pour la réponse.

Moi non plus je ne ferai jamais plus de 30 Kms. Plutôt moins.
J'habite le département du Nord qui est tout plat. Si c'était pour l'utiliser toujours ici, je n'hésiterais pas. Je dirais même, à la limite, qu'un VAE n'est pas indispensable.
Le problème, c'est en vacances. Nous allons parfois dans des régions plus vallonnées (lot, alpes de haute Provence, arrière pays Méditerranéen...).
L'été, toujours en camping. Donc pas de problèmes pour recharger. Hors saison par contre, on est quelquefois 4/5 jours sans électricité...

Mais je ne m'en servirai pas forcément tous les jours non plus... Compliqué tout ça :-/
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: wayscral w201

Message par armandos »

Et Norauto va assurer le SAV ?
Savent-ils régler un dérailleur, retendre une roue (ce qui est obligatoire après 100 ou 200 kms sur un vélo neuf ?)
Quelle drôle d’idée d'acheter un vélo dans un magasin d'accessoire auto...

N'oubliez pas de nous raconter la vie de ce vélo sur la prochaine année.
Mais ceci n'est que mon avis
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

@ armandos
Il n'y a pas de dérailleur sur ce vélo de "magasin d'accessoires auto" mais 3 vitesses dans le moyeu.
J'en ai un depuis juin 2014 et j'ai eu un problème qu'ils ont résolu en moins de 8 jours.
Il y a des Norauto sur tout le territoire. Donc si on est en vadrouille on n'est pas obligé de revenir chez son vendeur.

Les temps changent et le vélo électriques se démocratisent.

Pour te raconter la vie de ce vélo, j'ai fait plus de 2000 bornes avec. A propos je n'ai pas encore retendue ma roue. Je ne l'avais pas encore fait non plus, sur un Monte-Carlo acheté chez Carrefour qui avait fait 7000 kms .

Tu dois avoir des vélos fragiles ou des professionnels consciencieux.
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: wayscral w201

Message par armandos »

je fais l'entretien moi même...

Les 4 derniers vélos achetés ont nécessité une reprise du voilage. Le dernier étant un Commencal Uptown.
Le pire étant le Dahon qu'il a fallu régler moultes fois avant que les rayons se stabilisent..

Effectivement, avec un moyeu 3 vitesses, il n' y aura pas d'entretien ou peu.
C'était quel problème qui a immobilisé le velo 8 jours ?

Ne te méprends pas sur mes opinions :
Il est bien heureux que les prix descendent et que le plus grand nombre puisse en bénéficier.
Mes seuls doutes concernent la durabilité du produit et du suivi de la gamme dans le temps, transformant la bonne affaire (mais qui reste un investissement conséquent) en un produit rapidement périssable.

Mais surtout, dans cette odeur de pneus neufs, à faire la queue au milieu de ces accessoires bagnoles,antigel et coffres de toit cela transformerait le plaisir que j'ai a visiter un bouclard vélo en une corvée de première pour la moindre intervention.
Vous l'aurez compris, j'aime le vélo et pas la voiture, son monde, et les bruits des caddys qui s'entrechoquent sur les parkings.
Mais ceci n'est que mon avis
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Tu es marabouté 8| . Vraiment tu n'as pas de chance avec tes vélos. Comme quoi acheter chez un vélociste ne garanti pas de la qualité.
Sont-ce ces vélocistes qui disent qu'il est obligatoire de retendre une roue après 100 ou 200 km sur un vélo neuf ?

J'ai acheté mon W201 le 15/07/2014 sur le net et suis allé le chercher dans la foulée. J'ai juste eu à le retirer. Ils auraient pu me le livrer et j'aurais préféré car je n'aime pas aller en ville mais ... j'étais impatient. :rouge:

Dés le lendemain je m'aperçois que le vélo faisait un bruit au roulage à partir de la vitesse de 16 km/h. Ceci ne nuisait pas au comportement du vélo et j'ai toujours pu l'utiliser normalement.
Le 2/08 je ramène le vélo chez Norauto pour régler ce problème de bruit et je dois laisser le vélo.
Le 14/08 le vélo est réparé. Donc 12 jours et non 8 comme je l'avais écrit mais tu remarqueras que le mois d'août est la période des vacances. Ils ont dû commander la roue moteur et ils avaient besoin de la clef que j'avais gardé. J'ai été informé régulièrement du déroulement.
Vas sur leur site et vois les avis des gens qui ont acheté. Tu auras ainsi une idée de l'opinion des acheteurs.
Auras-tu la même transparence chez un vélociste ?
Répondre