B'ebike Décathlon : essai

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: B'ebike Décathlon : essai

Message par Binano »

Hoptown a écrit :Pour moi, la conception de ce vélo a plus de similarités avec cette
http://www.plegabike.com/cast/q10city.html
Ah oui, carrement la copie conforme !
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: B'ebike Décathlon : essai

Message par Lecram effuach zella »

Connaissais pas, celui-là ....

Provenance similaire, c'est indéniable, :super: mais pas tout à fait la copie conforme non plus : section de tube de cadre différente (+ carré à angles vifs sur le b'ebike), poignée de cadre différente, haubans arr à double cintrage, porte bagage démontable, pliage + efficace sur le pléga (roues sur un même plan), etc...

Si le bloc semble de même puissance (24V 8,5Ah), l'équipement du pléga (nexus 8, pédales papillon, bloc de contrôle à écran LCD, garde boue alu) et sa finition (soudures propres :mrgreen: ) le font entrer également dans la gamme supérieure (1495 € quand même ...)
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: B'ebike Décathlon : essai

Message par Lecram effuach zella »

Suite ....

Pour l'anniversaire de ma femme j'hésitais entre ce b'ebike et le matra fx (bon, ok, quand on aime on compte pas mais 500€ de différence quand même ).

Souhaitant éviter une livraison à domicile à pas d'heure déposée chez le gardien et non contrôlable, va pour le b'ebike moins cher à retirer en magasin (d'ailleurs si ça tombe le déplacement en VAE ne la motivera pas davantage :langue: )

Et ben dit donc .... pour acheter le b'ebike cela ressemble à un véritable parcours du combattant :|

Bougeant constamment entre Auxerre et Paname, je tente de le commander sur le décat' d'auxerre (il est pas en rayon) ..... mais sur place la commande prise par un vendeur doit être validée ensuite par un responsable du budget (?!?!? ... c'est joli la puissance administrative ... 8/ ) qui est absent (ou en congé ou en maladie ou aux chio...) bref, on me tiendra au courant de la validation ou non de ma commande dans les jours qui suivent (il m'en arrive des aventures palpitantes, hein ? :mrgreen: )

Bien évidemment, le décat d'Auxerre me rappelle, m'annonçant l'impossibilité de valider ma commande (grosso modo la province est privée de ce VAE pliant ?!?!?!?! :gene: ) et que comme leur site vient de planter en interne (marrant ces hasards) on ne peut pas vraiment m'indiquer où il est dispo ....

Dans la foulée, j'essaye de trouver sur leur site client quel magasin parisien en propose, mais faute d'ergonomie, la chose n'est pas aisée voire impossible ...

Résultat des courses (je n'ose pas imaginer la dispo des pièces en SAV pour ce b'ebike et comme vous connaissez ma légendaire patience vis à vis des Services Client foireux :mrgreen: ), j'ai passé commande du Matra FX dans un bouclard parisien local et avec 10% de réduc et un bordo d'offert (hips !!) y'a plus photo en rapport qualité/prix ...
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre